Vous dites
"Membranes internes (compartiments) ;
Compartimentation de la production d’énergie ;
Mécanisme de transport intra-cellulaire très complexe ;
Digestion intra-cellulaire ;
Golgi ;
Réticulum endoplasmique ;
Noyau (cytosquelette interne) ;
Cytosquelette "
En effet, l'eucaryote typique semble pas mal plus évolué que le procaryote typique. Ça saute aux yeux dans les deux grandes illustrations du site http://cgdc3.igmors.u-psud.fr/microbiologie/chap01_01.htm que nous a trouvé Platecarpus.
D'après vous le progrès évolutif entre le procaryote typique et l'eucaryote typique est-il plus grand ou plus petit que celui qui mène des premiers chordés à l'homme?
Sur le chemin, en 100 chaînons, allant des premiers chordés à l'homme (via les poissons à pattes, les reptiles mammaliens, etc., en cinq cent quelques millions d'années), avez-vous encore des difficultés? Ça va? C'est rentré?
Soutenez-vous toujours le mythe post-préhistorique naïf d'une création récente du monde? Avec des pikaias ici et des australopithèques là?
Je pense que vous sous-estimez grandement la puissance persuasive du concert des sciences. C'est une expression-clef? Mmmmmh...
L'astronomie, la physique, la chimie, la biologie, la génétique, la paléontologie, alouette. S'il y avait un désaccord le moindrement corsé entre deux de ces sciences, ne pensez-vous pas que ça ferait scandale et qu'on en entendrait parler?
Denis