Suivi

Courrier des lecteurs


Re: De notre correspondant marseillais -- REUTERS
Posté par REUTERS (Florence,REUTERS), Aug 02,2002,10:40 Index  Forum

Nous avons reçu d'un lecteur anonyme mais dont nous connaissons les coordonnées, copie du courrier suivant, adressé au ministère de l'intérieur et à la préfecture de police du département des Bouches du Rhone:

à M. Sarkozy, ministre de l'intérieur.

Monsieur le Ministre,

En cette période de lutte contre l'insécurité, et sachant combien vous êtes attaché à rassurer et protéger les honnêtes citoyens, je me permets de vous signaler une bande d'individus louches qui tournent autour de bâtiments publics de notre bonne ville, armés d'outils divers, d'ustensiles et de caméras, tout en posant des questions bizarres. Ces personnes ne pouvant justifier d'aucune mission officielle, il m'apparaît qu'il s'agit là d'individus animés d'intentions inavouables, d'autant qu'ils se cachent derrière des explications inacceptables par un esprit rationnel et citoyen.

Tout un chacun sait en effet que les déplorables dégâts apportés à nos bâtiments sont le fait de sauvageons déchaînés dont vous nous avez promis, Monsieur le Ministre, le prochain et juste châtiment.

Je vous signale donc que, du fatras de non sens que profère ces sinistres individus, il ressort qu'ils seraient mandatés par un certain F. G., d'Argenton dans la Creuse, et un M. J.-P. Pantel, qui tenteraient de masquer ainsi leurs exploits et projets terroristes par des contes à dormir debout.

Quand donc l'honnête citoyen sera-t'il enfin débarassé de ces hordes qui corrompent notre jeunesse et souillent nos bâtiments ?

Je m'en remets donc à vous, Monsieur le Ministre, et à votre diligence à la tâche, pour que les citoyens de ce beau pays qui est le nôtre ne soient plus soumis à la menace de voyous décadents.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations respectueuses.

Signé: Un Citoyen Honnête et Fier de l'Etre