Remarque un peu décevante de ta part ;-) Tu devrais pourtant savoir que rien n'est faux (ni ne le sera jamais) pour un créationniste tant qu'il suit la Bible et adapte les faits à celle-ci:
"Pour qu’une telle symbiose puisse être possible entre une plante et un animal, nous sommes obligés d’admettre la chronologie de six jours décrite dans Genèse 1 : les plantes créées au 3e jour ont eu besoin des animaux qui ont été créés au 5e et 6e jours, et ce dans un court délai" (L. Tisdall, "Les six jours de la création", dans les "articles" de Création-Québec, www.creationnisme.ca )
Si tu as envie de rire, lis cet article. Tisdall essaye de prouver que le monde a bien été créé en six jours de 24h. Pour ce faire, il utilise la même technique que Julien pour "prouver" le créationnisme: une liste de points qui sonnent érudits mais dont on peut très fortement questionner l'intérêt*.
Le plus drôle est que les symbioses sont invoquées entre un point sur "l'Exode" et un autre sur "l'opinion des rabbins juifs". Je suis sûr qu'il y a un message caché...
Jean-François
* Un exemple qui m'a beaucoup amusé est:
"Genèse 1.14 distingue clairement les jours des années. " Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ". Ainsi, le jour yom et les jours yamim ne peuvent être autre chose que des journées normales."
C'est bien beau son truc, mais les "luminaires" auraient été créés le 4ème jour. Ca veut quand même dire que son "argument" ne tient pas pour la moitié de la Création...