Suivi

Mokélé et autres chimères


Re: Re:Re:Re:Re: et une arche, une ! -- Florence
Posté par Platecarpus , Aug 09,2002,09:25 Index  Forum

>Dans toute l'Afrique tropicale, on rigole sur les marchés de la naïveté de ces "blancs" qui cherchent toujours la bê-bête. Emmener un cryptozoologue à la chasse au mokelé-mbembé est une source assurée de revenus et de rigolades autour de la télé et du vin de palme vespéral.

Je ne le savais pas, mais ça ne m'étonne pas du tout. Je connais quelques cryptozoologues, et la plupart (ceux qui sont sérieux, en tout cas) ont fini par reconnaître qu'à l'instar de Nessie et ses petits amis, le mbokalé-mbuembé (l'une des nombreuses variantes du nom de la bébête) est plus une chimère qu'autre chose. Heureusement, alors que John Greenman, Roy P. Mackal et Bernard Heuvelmans ont depuis longtemps abandonné la piste, il reste les créationnistes et "Indiana Jones chrétien" pour traquer le rhinograde...* euh, le n'yamala au bord du lac Télé. Ouf !

*Les rhinogrades sont de merveilleuses créatures vivant dans l'archipel Aïeaïeaïe. Elles ont la particularité de marcher sur leur nez (elles en ont d'ailleurs souvent plusieurs - jusqu'à 14, je crois) mais sont menacées par des essais nucléaires qui détruisent leur habitat. Il paraît que des étudiants y ont cru...


Suivi