Le caractère très rétouché des dessins de Haeckel est largement admis "dans la réalité". Alors, pourquoi vous buggez encore là-dessus?
Ah! Oui, je sais, vous croyez, vous imaginez, vous fabulez, vous prenez vos désirs pour la réalité... Mais, pauvre chou, vous n'avez jamais vu d'embryons en vrai de votre vie. Vous n'avez jamais affronté la réalité d'une séance d'observation au microsope.
Pour l'avoir fait, et plus qu'une fois, je vous garantis que vos affirmations sont parfaitement niaiseuses. Il y a d'énormes ressemblances entre les embryons, et ses ressemblances sont d'autant plus importantes que l'on compare des embryons d'animaux taxonomiquement proches, et la base derrière les dessins d'Haeckel est parfaitement admise par les embryologistes. Par embryologistes, je parle des chercheurs qui ont regardé des embryons, observé la réalité, pas des grandes gueules créationnistes - à la Julien - qui nient avec une force inversement proportionnelle à leur connaissance effective du sujet.
Vous feriez un chercheur fort minable, Julien, votre aveuglement vous rend totalement incapable de reconnaître ce qui est important de ce qui ne l'est pas.
Jean-François
|