Suivi

LES VOIX PARANORMALES


Posté par Gatti , Aug 09,2002,11:04 Index  Forum

ENQUETE N°5

Les voix paranormales

Partie 1

Les voix qui s'expriment dans l'environnement immédiat de JCP

Eléments extraits de l'ouvrage 248/…

(En cours)

--------------------------------------------------------------------------------


Partie 2

Des voix parasites sur la ligne lors d'un appel téléphonique de Jean-Claude Pantel à Francis GATTI

Rendez-vous avec l'indicible

Dimanche 4/08/02 20h ; je reçois un coup de téléphone de Jean-Claude Pantel; à ma grande surprise lorsque je répond aux questions de Jean-Claude ma voix est couverte par deux voix douces qui semblent chuchoter entre elles a une cadence extrêmement rapides. Elles ne gênent pas le moins du monde la discussion en cours avec JCP. Incroyable ! fabuleux !

j'ai immédiatement compris , l'immensité des pouvoirs psychiques supranormaux dont parlais Bernard Bidault depuis des mois. Lors de nos nombreux coup de fil , lettres et messages e-mail , Bernard Bidault, m'avait toujours affirmé que des ses communications téléphoniques avec Jean-Claude étaient souvent l'occasion de manifestations sonores paranormales ainsi que d' autres phénomènes insolites inacceptables pour notre logique . Connaissant bien le dossier des voix paranormales en général, (le dossier du spiritisme par exemple ) je savais que ces manifestations impliquaient la physique du cerveau et jetais d'autant plus attentif aux événements que j'ai eu la chance de vivre ce Dimanche soir d'août 2002.

J'avais eu deux ou trois conversations téléphoniques avec Jean-Claude et je n'avais jusqu'alors jamais rien décelé d'anormal, c'était moi qui avais a chaque fois pris l'initiative d'appeler Jean-Claude contrairement a cette fois là. J'ai toujours pensé que le cerveau de JCP devait être "configuré" de manière exceptionnelle car son ouvrage démontre clairement ses dispositions peu banales lui donnant la capacité de contrôler son environnement quand il se trouve en situation délicate. Je pense que mes recherches le concernant suscitent en lui pas mal d'interrogations. Son coup de fil était semble t-il destiné a lever certains doutes a mon égard . C'est la raison principale selon moi qui explique les voix "parasites"

Sans dévoiler le contenu de notre conversation qui restera confidentielle je peux donner ici des détails concernant le processus impliquant ces voix dont l'intérêt scientifique ne fait plus l'ombre d'un doute pour moi.

La seule question étant maintenant de savoir comment vais-je bien pouvoir faire pour convaincre de la réalité des faits. Personne mieux que moi n'est en situation d'exposer cette affaire importantes. J'ai la prétention d'avoir une bonne connaissance des dossiers paranormaux annexes aux dossier des voix d'apparence "surnaturelles" qui ne sont ici que la partie visible de l'iceberg que représente psychisme. Je vais donc essayer exposer les faits pour qu'ils soient recevables par les personnes de bonne volonté qui font de la recherche, ceci sous la condition expresse qu'ils acceptent le débat et ne manient pas la langue de bois.

Je n'ai pas la prétention d'avoir découvert le secret de l'affaire PANTEL dont les prolongements transcendant la raison ne laissent aucune autre alternative aux esprits faibles que de tomber dans le mysticisme le plus complet . Libre a tout un chacun d'admettre l'ensemble des faits allégués par JCP ou de n'en accepter que la partie cadrant relativement bien avec les sciences avancées .Libre a chacun de croire selon la part de vérité qu'il est en mesure de supporter.

Mon humble mérite se limitera ici chercher un début d'explication sur l'existence de ces voix car une approche "universitaire" du phénomène est possible. Nos connaissances en neurologie,en psychologie et en parapsychologie si limitées soient-elles permettent tout de même d'ouvrir ici un débat constructif sans passer pour des dingues pour autant .

Curieusement, ces voix "parasites" ne se manifestaient que lorsque je répondais aux questions de Jean-Claude; mais lorsque Jean-Claude parlait elle n'étaient pas présentes.

Ayant étudié le dossier Pantel au travers de l'historique qu'il fait lui-même sur ses aventures dans le tome1, il faut ici se poser la question des personnalités multiples (ou de consciences multiples) qui dorment au fond de chaque être humain et se manifestent de temps a autre.Chez JCP c'est ce a quoi l'on pense immédiatement , tout se passe a son insu comme si les entités qui s'expriment a voix haute voulaient le protéger et le conseiller lorsque "l'ambiant" pose problème.(C'est d'ailleurs ce que prétendait d'hypothétiques entités lorsque le nouveau né (abandonné , presque sans vie et sans nom ) qui devait devenir Jean-Claude Pantel à été pris en compte par Karzenstein ) La question de savoir si ces consciences sont en relation avec un monde parallèle physiquement présent ailleurs, un monde physique de type "imaginal" (selon Henri Corbin ) ou tout autre explication ne se pose pas pour moi pour le moment , chacun étant libre d'interpréter selon ses goûts , ses connaissances ou selon ses acquits spirituels ou autres.

La dose de vérité minimum qu'il est possible de supporter et que tout intellectuel doit supporter pour ne pas se trouver ridiculisé dans un avenir proche (lors ce que nos enquêtes seront plus avancées et que les sciences afférentes auront mis de l'ordre dans ce fatras)

Le cerveau de Jean-Claude PANTEL est une usine psychique impressionnante

JCP génère dans son environnement proche un champs inconnu que sa conscience (ou ses consciences) contrôle merveilleusement bien . Espérons que les diverses enquêtes concernant JCP donneront des résultats dans un avenir pas trop lointain car mes allégations qui prêtent le flanc la méchanceté et la calomnie vont obligatoirement menacer gravement ma réputation .C'est le lot commun de tous les amis de Jean-Claude. Je ne doute pas que cela pourrait aller bien plus loin et déboucher sur des vengeances mal placées venant de milieux intellectuels prenant conscience que mes propos ne sont plus des paroles en l'air mais des explications qui relient l'étrange a la science officielle. Beaucoup de gens "bien intentionnés" refusent inconsciemment les grands avancées des sciences psychiques pour des raisons peu louables qui m'échappent. Souvenons nous du sort qui a été réservé a Pierre MESLAT (voir "le livre du paranormal" de Jimmy Guieu) "Tout çà c'est des conneries" disaient les gendarmes chargés de l'enquête. Vue sous l'angle étroit de voix a peine chuchotées lors d'un seul coup de fil, je sais que mes affirmations ne pèseront pas lourd face a la vindicte publique. Par delà les éclats de rire qui ne manqueront pas dans les services officiels de la recherche je vois d'ici les notables d'Argenton enfoncer le clou pour me salir encore un peu plus puisqu'il leur suffit de s'esclaffer en parlant de moi et le tour est joué, c'est pratique , simple et sans bavure. Je m'expliquerai sur ce point au dossier: "La blackliste des médias" vis a vis de CASAR dans M108bis.Comment laisser cet anormal raconter autant d'histoires a dormir debout cela ne peut que polluer l'esprit de nos petites tête blondes. Ceci m'est rapporté par quelques rares amis qui sont outrés par autant de bassesses et d'intolérance. Je n'ai a leur endroit qu'une question simple a poser: Une photo d'une baie vitrée comportant pas mal des cratères hémisphériques dans le verre sont sensés correspondre a des jets de billes d'acier venues du néant (comme les voix) ; prouvez moi que cette photo est truquée (en allant enquêter sur place ) prouvez moi qu'aucun rapport d'huissier n'a été établi contrairement aux affirmations des acteurs de cette soi disante rocambolesque affaire et je vous ferai toutes mes excuses, abandonnerai immédiatement toutes mes recherches paranormales et vous n'aurez plus besoin de détourner votre regard (en faisant semblant de regarder une vitrine)lorsque vous me croisez. Auriez vous quelques scrupules a me regarder en face ?Ne serait-ce pas une certaine gêne laissant entendre qu'un débat devant témoins (mediatiquement parlant) vous mettrait en difficulté !

Les voix qui sont apparues sur la ligne téléphonique lors de ma conversation avec JCP étaient a peine déchiffrables (ou décodables ) et ne gênait en rien la qualité du son de ma voix qui était clairement perçue par JCP.A aucun moment il ne m'a repris ou ne m'a demandé de répéter mes propos. Ces voix correspondaient a un chuchotement extrêmement rapide de deux voix féminines qui semblaient faire des commentaires sur mes propos en temps réel . La cadence haut débit des informations qui circulaient par ce canal était impressionnante la pertinence du jugements sans appel et immédiat que semblait faire ces personnes inconnues était impressionnante , je dirai même a la limite indécente. Ce n'est pas un jugement de valeur puisque je ne pouvais pas décoder les paroles mais c'était une impression viscéralement ressentie par moi au moment précis où elles s'exprimaient.

Les voix qui se mettaient a converser uniquement pendant que je parlais me faisait penser à la mise en place d'un dispositif d'analyse très sophistiqué dont JCP est le générateur a son insu. Dispositif dont la finalité était manifestement de rendre compte de mes capacités intellectuelles et aussi de ma sincérité . Ce genre de contrôle est impressionnant et a la limite ressemble a une identification poussée des capacités du cerveau de l'interlocuteur .JCP se pose des questions complexes et son intellect a la capacité merveilleuse d'y répondre. Le sondage de cerveau est bien une de ces merveilleuses possibilités (incroyablement efficaces) dont dispose JCP parmi beaucoup d'autres encore plus inimaginables car elles ont des implication physiques directes (exemple :l'horloge comtoise en 248/277 qui est remise a niveau par Jigor). Jean-Claude ne se doute vraiment pas des implications énormes qu'elles ont et pourront encore avoir dans sa vie. La cohérence des différents dossiers paranormaux implique que toutes les secteur de la science se posent les vraie questions et se mettent au travail plutôt que de mettre la tête dans le sable comme les autruches.

http://perso.wanadoo.fr/casar/M108.htm