Suivi

Y à t'il un physicien dans la salle ?....


Postée par GATTI , Mar 29,2000,23:11 Index  Forum



Les sceptiques promettent une prime à condition de démontrer la réalité paranormale. Mais si une découverte fondamentale permet d'élucider un phénomène paranormal , alors il ne sont plus d'accord pour payer.

En résumé, pour décrocher la prime il faudrrait être capable de réaliser une prouesse paranormale (reproductible à la demande) sous contrôle scientifique sans que l'explication par la science n'intervienne. (?!....)

Ce défi est donc une pantalonnade!....
Ceci concerne aussi bien l' invisibilité de la matière qui devrait être découverte d'ici quelques années (pour laquelle d'ailleurs j'aurai beaucoup œuvré avec le projet RIOM) que le dossier OVNI qui devrait devenir un peut moins nébuleux avec la découverte de la gravitation artificielle (localisée en un point de l'espace) générée par des machines ayant un grand rotor (tournant à très grande vitesse en accélération) .Ce détail de conception faisant l'objet de très nombreux témoignages que les sceptiques réfutent en utilisant l'arme suprême :" ces gens sont tous des désaxés ou des anormaux sujets a des hallucinations trompés par leur sens.

Les sceptiques persuadés de l'inexistence du paranormal se limitent à combattre les gourous et sectes qui pullulent sur le net.

Contrairement à ce qu'ils disent leur mission de vigilance n'a aucune raison de se limiter à cela , il leur incombe aussi d'aller au charbon quand la nécessité s'en fait sentir en poussant à fond les investigations quand la nécessité s'en fait sentir.

Si vous n'avez pas la science infuse pour couvrir l'ensemble des secteurs de la recherche ; ayez au moins la sportivité de le reconnaître au lieu de vous noyer dans des océans d'insultes dégradantes. Les physiciens fondamentaux sont encore plus bouchés que vous, ce n'est pas peu dire alors ne venez pas me dire d'aller me faire voir chez eux.

Comme disait un intervenant, vous enfourchez votre moto et après on ne peu plus vous arrêter et vous dérapez facilement .
Y à t'il un physicien dans la salle ?....un physicien poli, un homme normal qui réagit avec calme et méthode.

- Si oui ,il doit méditer les éléments ci-dessous et répondre poliment .

- Si non , les sceptiques présents ici ont le devoir d'interpeller (comme je cherche a le faire) les physiciens de la recherche de pointe au lieu de me trouver je ne sais quelle tare psychologique.(ici il n'est question que de formules de physique compréhensibles par tous scientifique sain d'esprit)
S'ils ne le font pas ils (les sceptiques) me doivent des excuses ET NON DES INSULTES

-----------------------------------------------------------------
Extrait de "Microscope" N°94 ( en cours sur site)
RIGA face à la relativité générale
Le projet RIGA prend toute sa signification si on prête attention a ce que disait Albert Einstein au sujet des systèmes tournants accélérés (relativité générale).
- Point n°1: Paul Couderc à la page 108 de son ouvrage (N°190) 190-108.GIF déclare que la présence d'une tonne de matière au centre d'une pièce circulaire de cinq mètres modifierait la valeur du nombre pi mesuré dans cette pièces. Autrement dit la charge gravitationnelle qu'apportent 1000 kilos de matière placés au centre de la pièce interfèrent sur la valeur linéaire de sa circonférence.
Cette modification infinitésimale pourrait sembler sans intérêt étant donné l'infime répercussion de cette variation sur la valeur pi qui se trouve modifié après la vingt-quatrième décimale .Ceci ouvre des voies de recherche aux répercussions extrêmement prolifiques pour la physique.
Cet exemple montre que la relativité générale démontre la réalité d'une action gravitationnelle à distance sur l'environnement ,ce fait étant liée à la présence (localement) d'une masse inerte.
- Point n°2 :
D'après le principe d'équivalence forces d'inertie et forces de gravitation sont indiscernables. Cet énoncé (190B/110) permet de substituer la masse de matière de 1000 kilos (dans l'exemple précèdent) à une masse plus faible en mouvement accéléré. Un rotor de 100 kilos en rotation pourrait avoir exactement la même incidence sur la valeur de pi .

- Point n°3 :
Sur la base des énoncés précédents (en tenant compte des éléments concernant les systèmes de référence), il devrait être possible de calculer un modèle approximatif de RIGA afin de définir sa masse, son diamètre et sa vitesse de rotation. En fonction d'une altitude permettant la microgravité, le calcul devra définir les forces liées a l'existence d'une charges gravitationnelles conséquente permettant d'arriver a un seuil de décrochage de la trajectoire . Sur ces bases, la faisabilité d'un prototype pourra être étudiée ainsi que la résistance des matériaux .


Documentation
Ref. CASAR 190/108: "La relativité" Paul Couderc (ed. PUF 1981 ) 190-108.GIF
Ref. CASAR 190B/108: "La relativité" Stamatia Mavridès (ed.PUF 1990) 190B-108.GIF



Suivi