Suivi

De l'écologie appliquée au forum sceptique


Re: Ti-gars, fais tes devoirs et on verra après -- Julien
Posté par Jean-Francois , Aug 10,2002,04:50 Index  Forum

Julien: "Vos interventions Florennesques démontrent directement que vous êtes nul"

Moi j'y vois l'évolution d'un microsystème. Nous, vos contradicteurs, avons chacun une "niche argumentaire" qui corresponde à une partie de votre rhétorique creuse.

Platecarpus, Gilles, Bruno, et moi (il y a un moment déjà), occupons la niche "réponses sérieuses, honnêtes et argumentées". Cette niche est motivée par vos attaques fallacieuses de l'évolution.

Moi, lassé par votre aveuglement, j'ai évolué pour occuper une niche intermédaire, "mi-goguenard, ni-sérieux", ou je rejoins ceux qui ne se concentrent pas sur le fond scientifique strict mais relèvent les imperfections de votre système de pensée et ses contradiction à l'intérieur de la science de manière plus générale. "Ceux": Denis, André, Noé. Cette niche est ouverte par les contradictions internes de votre système, les bondieuseries derrière votre théorie et le manque de répère scientifique pour l'appuyer.

Il y a ceux qui fréquentent la niche "verve caustique", dont Florence est la représentante la plus illustre (quoiqu'on soient plusieurs à y faire des incursions, quand elle ne protège pas son territoire). Cette niche est la conséquence de vos incessantes plaintes, de votre jeu de vierge offensée, de votre refus de débattre de manière honnête... c'est une niche tentante. Mais, il faut un certain style pour que ce genre de niche soit "habitée" intelligemment. Style dont vous êtes particulièrement dépourvu - vous manquez d'imagination, mon pauv', vous ne faites généralement que répéter ce qu'on vous a servi -, mais que je reconnais volontiers aux traits de Florence et de Noé. Il y a un esprit certain dans leurs réparties.

Jean-François