Suivi

Le père noël existe !


Re: Ti-gars, fais tes devoirs et on verra après -- Julien
Posté par Mikaël , Aug 10,2002,08:33 Index  Forum

« Il serait peut-être pertinent, dans votre cas, de mentionner que la génération spontanée et le père noel n’existe pas. » :

Le père noël n'existe pas ??? Mais qu'est-ce que vous en savez ??? Je vous défie de me donner une seule preuve qu'il n'existe pas !

Tandis que moi j'ai de solides arguments qui soutiennent qu'il existe :

- Le fait que tant enfants croient au père noël est un signe qu'il doit bien y avoir du vrai dans cette histoire
- De plus, de nombreux témoignages d'enfants en bas-âge concordent sur la description d'un veillard habillé en rouge qui apporte des cadeaux (on ne peut pas sérieusement mettre en doute la bonne foi de ces enfants, vous savez bien que la vérité sort de leur bouche)
- Tous les ans, le 25 décembre, la plupart des enfants reçoivent des cadeaux. Je connais l'hypothèse alternative selon laquelle se seraient les parents qui les offriraient à leurs mômes mais statistiquement, cette hypothèse ne tient pas la route : admettons qu'il y ait 100 millions de famille de part le monde, la probabilité, sachant qu'il y a 365 jours dans l'année, pour qu'ils décident de donner à leurs enfants des cadeaux le même jour est de 1/365^100 000 000 soit infiniment faible. Postuler l'existence du père noël est donc le choix le plus rationnel.
- L'étude des gènes impliqués dans la formation du cytosquelette des eucaryotes montrent qu'ils sont insuffisant à l'expliquer sans postuler l'existence du père noël
- L'archange Gabriel m'est apparu hier soir et m'a confirmé que le père noël existait, il m'a d'ailleurs chargé d'écire son histoire : dans 2000 ans, tout le monde, grâce à moi, reconnaîtra enfin qu'il existe et lui rendra le culte qui lui est du !
- L'existence du père noël et et ses pouvoirs seront bientôt appuyés par la physique quantique, la parapsychologie, la biologie et la science du 3ème millénaire quand les chercheurs et les universitaires de bonne volonté seront prêt à étudier sérieusement le dossier !

;-)

Cordialement,
Mikaël