Suivi

Créationnisme des trous


Re: Re:Stupidité et mauvaise foi -- Florence
Posté par Jean-Francois , Aug 12,2002,11:03 Index  Forum

Julien: "Or, la discontinuité (dans l’ensemble des espèces vivantes et des espèces fossiles) est la prédiction centrale du modèle créationniste. "

Moi, j'aime bien quand Julien dit des conneries monumentales de ce style. On pourrait croire - naïvement? - que la "prédiction centrale" du créationnisme soit la Création, mais non il semblerait que ce soient les trous qui sont importants. A la base du créationnisme à la Julien, l'important c'est le néant: il n'y a rien, donc le créationnisme est vrai.

Pourtant, même dans un créationnisme littéral, rien n'empêche la continuité du vivant. Après tout, Dieu peut très bien avoir choisi de se manifester de cette manière-là, en laissant une apparence d'évolution (et de tester ainsi de manière plus emmerdante encore la foi de ses fidèles). TératoScience nous le répète bien: "les voies de Dieu sont insondables".

Dans le fond, même l'évolution peut servir à prouver le créationnisme... Ce qui prouve bien que ce "modèle" n'est ni falsifiable ni utile à quoi que se soit.

Jean-François