Postée par P. Cloutier , Feb 15,1999,23:14 | Index | Forum |
>Ca manque pas un peu de poésie tous ça?
C'est vrai. Mais est-ce que tu prends l'avion parfois ? Ça peut être très poétique de prendre l'avion. Un voyage en amoureux vers un pays paradisiaque. C'est bien.
Mais pendant que tu es aux anges dans l'avion te rends-tu compte qu'il y a des dizaines de techniciens, de contrôleurs et de navigateurs qui eux font un travail qui n'est absolument pas poétique. Et je suis sûr que tu ne voudrais pas qu'ils se mettent soudain à rêvasser, n'est-ce pas ?
Nous, les sceptiques, nous n'avons rien contre la poésie. Tout le monde a le droit de rêver et il faut rêver. Mais il faut aussi avoir les pieds sur terre, sans ça plus rien ne marche et alors le rêve devient cauchemar.
>J'ai beau lire vos messages interminables et vos empoignades verbales, je suis plus que déçue!
Déçue mais pourquoi ? Regarde ton ordinateur. Belle machine, n'est-ce pas qui te permet comme l'avion d'alimenter ton besoin de rêverie. Mais combien de milliers d'heures de travail cela a-t-il pris a des milliers de programmeurs et ingénieurs tous moins poétiques les uns que les autres pour mettre au point ces merveilleuses machines ?
> Il y a un truc que vous pourrez jamais mesurer et qui vous ferait du bien: un
>peu d'introspection pour rejoindre votre sagesse intérieure. je vous jure que
>meme vous vous devez en avoir! Tous le reste, c'est tellement futile!
Futile !? Penses-y quand tu seras à 35 000 pieds. Futile ...
>Les vrais valeurs vous connaissez? l'amour, la tendresse, la croissance >personnelle?
Personne ne te dit le contraire. L'amour, la tendresse, la croissance personnelle sont des valeurs très importantes. Mais la rigueur scientifique et le respect des lois en sont d'autres toutes aussi importantes. Dans quelques minutes tu vas aller sans y penser à ton lavabo, tourner un robinet et hop, miracle, de l'eau propre, potable et en quantité pratiquement illimitée. Ça ne se fait pas avec du rêve ou de la poésie.
Mais je te le répète, j'aime rêver, j'aime la musique et les poèmes et je veux que tout le monde en profite.
>Parce que là, vraiment on a pas envie de
>s'attarder: vous mordez!!!
Non, là je ne comprends pas. Désolé.
P.C.