Suivi

Encore la Vierge...


Postée par Claude Mac Duff , Apr 04,2000,16:50 Index  Forum

Bon, ça se peut-tu...

Tout le monde est au courant de la saga du petit Elio Machinchose, de Cuba, qui est devenu l'enjeu d'une « guerre » politique entre Cuba et les États tout nus... Depuis un mois, les médias en font les choux gras.
Hier, pataw !!! grosse nouvelle dans La Presse : un des membres de la famille cubaine, qui, à Miami, veut garder le garçon aux States, affirme avoir vu la Vierge apparaître dans le miroir de sa chambre (ou de celle d'Élio, j'm'en rappelle pu...). Suite à cette vision, il a été convaincu que cette apparition signifiait que la Vierge voulait que le petit reste aux États. Ben, coudon, y'm semble que les Américains sont protestants, et que la Vierge n'a rien à faire dans leur croyance, non...?

Pis cé pas toutte ! En plus, parmi les images vues dans la tivi, on voit un groupe de madames qui récitent le chapelet, qui prient et qui récitent des cantiques, parce qu'elles sont convaincues que leurs prières vont aider la cause du petit Machinchose.

Bon, d'abord, la Vierge qui apparaît aux States, ça ma rappelle le coup de Fatima; pas vous autres ? En effet, la Vierge avait donné le message que le monde devait changer et prier pour que le méchant communisme ne se répande pas sur la Terre (Ben, elle s'est fait avoir pas pour rire, parce que, quelque temps après c'était le nazisme qui engouffrait l'Europe; mais les communistes n'ont pas attendu, après la défaite du nazisme). Pour en revenir à l'Ave Maria, elle réapparaît aux États Zunis, encore une fois pour donner un message par rapport aux méchants communistes de Cuba qui veulent ravoir le petit Chose. Icitte encore, elle va se faire avoir, parce que d'après l'actualité, Cuba est loin d'être un pays où le gros communisme à tour de bras règne sur l'île : ça ressemble plutôt à du bon vieux capitalisme caché sous le couvert du communisme... La Vierge devrait écouter CNN plus souvent, comme ça elle serait au courant des changements politiques sur la Terre depuis 1917.

En tout cas, si la Vierge commence à se mêler des affaires des États américains, elle va se faire rabattre le caquet : les Ricains n'aiment pas trop que les autres se mêlent de leurs affaires politiques, et la Vierge risque de recevoir un missile dans son beau paradis si elle continue de se mêler d'affaires qui ne la regardent pas pantoute...

En tout cas, c'est ben drôle c't'affaire-là. Pendant l'affaire du cigare à Clinton et Monica, silence, pas d'apparition de la Vierge pour dire au monsieur que ces affaires-là ne se font pas à la maison... blanche, voyons-donc... Mais, tout d'un coup, un pauvre ti-gars arrive de Cuba, y fait pas de bruit, y dérange personne, pis, oups, tout d'un coup, la Vierge, le Sénat, le Président, les croyants, les saintes-nitouches, les pasteurs, alouette, tout le monde veut décider pour ce pauvre ti-gars.

Ben, moi, j'ai peur, j'vous le dis tout net... Cëst comme ça qu'a commencé l'incident de la Baie des cochons, en 62 : au départ, tout était calme, pis tout d'un coup, badanggg!!, on était en plein danger de guerre nucléaire... et la Vierge n'était même pas apparu aux States ni à Moscou...

Vite, vivement le retour d'un bogue, pour inciter les États zunis à penser à autre chose qu'au grand méchant danger communiste et de son
« fidèle » président...

À part de ça, comment ça va, chez vous ?

C.


Suivi