En réponse à ta dernière phrase de ton message, je te dirais
« qu'à rise donc d'elle avant qu'à rise des autres... » ;-).
Et puis, j'ai suivi tous les échanges qui ont eu lieu dans ce forum au sujet de la psychanalyse. Je ne suis pas intervenu, parce que les choses de l'esprit et les cogitations à son sujet me clouent le bec....:-)
Par contre, les histoires de « conversion », ça m'intéresse, parce que, vois-tu, à tous les jours, je suis témoin de « conversion » dans mon propre corps. En effet, à chaque fois que je mange, je sens que mes aliments se « convertissent » en autre chose, et je me sens revigoré.
Et puis, si je prends un p'tit coup de rouge, oups, je suis de nouveau
« converti », parce que je sens une différence d'ambiance ou d'atmosphère dans ma tête et dans mon corps... D'ailleurs, d'après des tests récents faits par les cardiologues et les spéciaistes de cet organe vital, y paraît qu'un petit boire de ce liquide revigorant, de temps en temps, « convertit » bien des éléments dans le système sanguin et au niveau du coeur.
Quant aux « miracles » et guérisons miraculeuses par rapport à l'oratoire Saint-Joseph, c'est bizarre mais, depuis belle lurette, on en entend moins parler dans les médias. Serait-ce tu que le bon frère André en a marre de se voir toujours implorer pour faire pousser un organe vital ou viril des malades qui lui font brûler des lampions à 10 $ pour faveur demandée ?
En tout cas, si y'en a d'autres qui ont des beaux cas VÉRIDIQUES de conversion ou de guérison à nous raconter, qu'ils-qu'elles ne se gênent pas pour nous en faire part et... nous édifier...
À la revoyure,
Claudius