après une petite recherche plus "professionnelle", j'arrive à la conclusion suivante: C'est de la m.... et une arnaque, comme toujours lorsqu'un produit prétend avoir une influence sur des maladies aussi diverses que l'Alzheimer, le SIDA, le cancer, la cataracte et pourquoi pas les cors aux pieds et la chute des cheveux ! chacune a des causes et des déclencheurs très divers, des équipes de chercheurs travaillent d'arrache-pied depuis des décennies pour les élucider, et tout à coup une compagnie aurait découvert la panacée anti tout ?
Un peu de bon sens SVP, si cela existait, les compagnies pharmaceutiques majeures se battraient pour en acheter le brevet et le fondateur de compagnies comme Immunotech pourrait passer le reste de sa vie les doigts de pieds en éventail sur une île du Pacifique sur les produits de la vente ! On en trouverait plein les pharmacies et même le marché noir (voir ce qui s'est passé avec le Viagra et les amaigrissants). Nul besoin d'avoir recours au vieux truc du marketing à multiples paliers, dont voici ce qu'il faut penser:
"Le mirage du marketing à multiples paliers
Stephen Barrett, M.D. (http://www.allerg.qc.ca/miragemlm.html)
Ne soyez pas surpris si un ami ou connaissance essaie de vous vendre des vitamines, des herbes médicinales, des remèdes homéopathiques, des poudres pour la perte de poids, ou d'autres produits reliés à la santé. Des millions d'américains se sont inscrits comme distributeurs pour des compagnies à mutiples niveaux ou paliers qui commercialisent de tels produits de personne à personne. Souvent ils ont essayé les produits, ont conclu qu'ils étaient efficaces, et deviennent des vendeurs pour aider à payer pour leurs besoins.
Le marketing à plusieurs niveaux (aussi appelé marketing de réseau) est une forme de vente directe dans laquelle des distributeurs indépendants vendent des produits, habituellement de leur résidence ou par téléphone. En théorie, les distributeurs peuvent faire des revenus non seulement par leurs propres ventes mais aussi de celles des gens qu'ils recrutent." ....
L'original en anglais ("multilevel marketing: mostly a mirage") est à www.quackwatch.com
site que je ne saurais trop recommander pour débusquer les charlatans divers.
Bonne lecture,
Florence