Suivi

Re:Tremblay se défile


Re: Craplin fait le niaiseux -- F. Tremblay
Posté par Kraepelin , Sep 04,2002,19:16 Index  Forum

Je pensais bien que tu te défilerais.

"1- Que tu es le plus intelligent."

T: "Encore une fois, je n'ai pas à me prouver. Je sais si je suis le plus intelligent ou pas. "

K : Je ne te demande pas de te prouver quoi que ce soit à toi-même. C'est à nous que tu fais cette affirmation. C'est à nous que tu dois faire la preuve. Je n'es jamais douté du fait que tu te croyais intelligent. Mais voilà! Tu l'affirmes, alors prouve-le!. C'est ce que tu demandais à Lucca. C'est ce que nous te demandons.

T: "Qu'est-ce que vous en sauriez, de mon intelligence ? Pouvez-vous lire mon cerveau ? Et ça se dit sceptique !"

K: Je sais peu de choses de ton intelligence. Mais voilà, tu en parles beaucoup et tu en fais un argument d'autorité. Alors, je te demande: De quelle autorité?

T: "C'est une attaque contre mon intégrité, mais comme vous êtes probablement trop zozo pour comprendre ça, je me résigne à vous taper sur les doigts."

K: Le premier venu affirme quelque chose et il faudrait le croire sans quoi zozo se sent mis en question dans son intégrité. Arrête! Tu vas me faire pleurer!

"2- Que la culture québécoise, que tu admets ne pas connaître, est niaiseuse."

T: "Je connais la culture québécoise, et j'ai répondu à cette question dans le troisième message que vous liez."

K: Tu disais ne pas fréquenter les musés, ne pas connaitre les peintres, et ne pas connaitre la littérature québécoise. Maintenant tu dis connaître la culture québécoise??? Alors, finalement, tu connais ou tu ne connais pas?

À moins que tu ne parles que de ta propre culture? En effet, ta culture québécoise est probablement niaiseuse. Mais ta culture québécoise est-elle la culture québécoise? Tu n'en sais fichtrement rien!

Quoi qu'il en soit, tu n'apportes toujours pas de preuve. Tu vois bien! Tu demandes des preuves aux autres mais tu n'es pas capable d'en fournir lorsque l'on t'en demande. Tu te défiles simplement comme le font les astrologues et homéopathes qui nous visitent.