En gros, pour vous, la preuve des bions est que le seul à les voir est leur inventeur? Reich dit qu'il y a des bions dans les infusions, il invente ensuite l'histoire d'"énergie radiante" (invisible, impalpable et in-mesurable), et ça vous suffit pour y croire.
Ce qu'a fait Reich, c'est inventer - pas trouver, carrément inventer de toutes pièces - une pseudo-science au service de ses idées personnelles. Il a halluciné les bions parce qu'il pensait qu'il existait une source physique à son "énergie radiante" imaginaire. Personne n'a pu le faire changer d'avis, même devant l'évidence. Ce qui est explicable, à la vue des connaissances de son temps et de son investissement personnel (sans compter que Reich semble être un autre magnifique cas de mégalomanie galopante).
Mais, vous, vous démontrez une crédulité difficilement explicable. Si quelqu'un dit qu'il a vu une licorne verte à sabots de feu, vous le croyez? Même si personne d'autre n'en a jamais vu.
Qu'aucun autre chercheur, sérieux et reconnu, n'ait jamais vu de bions ni utilisé le concept d'orgone, ça ne vous interpelle pas? Vous avez déjà lu autre chose que du Reich pour vos "recherches"?
Jean-François