Suivi

Re:Re:Re2:La relativité: épilogue.


Re: Re:Re2:La relativité: épilogue. -- Francis GATTI
Postée par Sébastien , Apr 13,2000,08:06 Index  Forum

Vous voulez savoir si vos modèles de satellites resterais en orbite ou pas.

Ok. Sur RIGA, vous dites:
"Le but étant de vérifier si un satellite comportant une masse tournante en accélération change d'orbite. Il devrait varier en altitude a cause d'une variation de masse en relation directe avec la quantité d'accélération. "

Alors selon vous, il ne resterais pas en obrite, proprement dit puisque en accélérant le satellite pourrait changer d'orbite. De un, vous vous contredisez. Et de deux, la lune est en accélération et ne change pas d'orbite.

Vous dites, sur RIGA toujours:
"A partir de considérations théoriques à propos de la mécanique d'un corps satellisé autours d'un astre, on présume l'existence d'un autre type de satellisation, dont une particularité remarquable serait la possibilité d'engendrer un état apparent de lévitation."

Quelle est votre définition de "lévitation" cette phrase n'a pas de phase si on ne connait pas la définiton de "lévitation apparente".
(en passant, il n'existe pas de "mécanique des corps satellisé(s) autour d'un astre" il n'existe que la mécanique classique ou relativiste. Et la mécanique classique explique tout ce qu'il y a à expliquer pour nos satellites. La relativité explique la précession de l'orbite de mercure.

De plus, en relativité il y a une très très grande diférence entre :
- un corps accéléré selon une direction ayant une vitesse perpendiculaire à l'accélération; comme un corps en rotation. et
- un corps dont la vitesse est dans le même sens que l'accélération.
Or vous ne faite la nuance nulle part dans RIGA.

Les unités que vous utiliser pour la quantité de mouvement sont fausse:
la quantité de mouvement p=mv, où m est la masse et v la vitesse. les unités de la masse sont des kilogrammes et de v, des mètres par secondes
dont la quantité de mouvement c'est des kilogramme-mètre/seconde et non pas des kilo/seconde. J'ai essayer de trouver sur le site pourquoi il a été écris ça pour montrer que ce n'était une ommission de votre part mais vous ne vous servez plus de cette notion aileurs dans le texte.

Alors pour répondre à la question original, je dirais que. si l'un de vos satellite est dans votre court et que nous le mettions dans une fusée afin de le mettre en orbite, oui il resterait en orbite jusqu'à temps qu'il est perdu assez d'énergie cinétique pour s'écraser dans la terre mais il ne pourra pas "décrocher" ni se mettre en orbite spontanément "Grâce à la relativité générale".