Malheureusement, bien que fondamentalement stupide*, l'humanité risque de finir par réussir à coloniser d'autres planètes... ce qui ne fait que repousser le problème dans le temps et dans l'espace (si je puis dire).
"Comme tout ça coute un peu cher, il faudra associer un maximum de pays, qui penseront ainsi à autre chose qu'a se foutre sur la gueule."
Oh vous savez quand on veut vraiment il y a toujours moyen de se foutre sur la gueule. D'ailleurs remarquons au passage que le militaire et le spacial sont intimement liés.
Et puis la guerre c'est écologique : plutôt que de les laisser rouiller dans une décharge et de polluer les nappes phréatiques, on se débarrasse des bombes et missiles qui ont une date de consommation bientôt arrivée à expiration**.
* Sauf moi bien sûr. Vous savez, comme quand on dit "les gens sont ceci ou celà", s'excluant implicitement des dits "gens".
** Je suis même sûr que certains n'hésitent pas à se débarrasser de bombes qui ont passé la date limite. L'Afghanistan (et bientôt l'Irak) devraient déposer une plainte aux associations de consommateurs pour tromperie sur la marchandise.