Posté par JulesDeToulon , Sep 26,2002,13:23 | Index | Forum |
Quant aux pires énnemis des droits de l'homme, j'ai l'impression que vous n'avez pas encore assimilé ce qui s'est passé le 11 septembre 2001 et que la jihad a été plusieurs fois proclamé contre l'occident et ses droits de l'homme justement.
l'extrème-droite est un chien mort depuis longtemps qui a servi d'épouvantail pendant des années pour ne pas parler de ce fachisme de gauche qu'est le communisme. Epouvantail à faire réélir Mitterrand l'homme de la Franscique de Pétain, ou pour faire réélir Chirac l'homme de la fameuse phrase raciste "bruits et odeurs"? C'est une plaisanterie?
"Quant à ce qui vous (nous) plaît ou non dans la morale d'autrui, ça ne constitue certainement pas un critère objectif pour déterminer si c'est adéquat ou non."
Ah bon? Phrase typique d'une politiquement correcte mais qui serais la première à combattre l'excision si on voulait l'appliquer dans son quartier à la petite fille de sa voisine: L'excision fait partie de la morale d'autrui. Et pourtant elle nous est insupportable car nous pensons que c'est pratique barbare. Mais sur quelle base objective nous appuyons nous pour condamner l'excision, pour juger et condamner la morale d'autrui? Aucune, si ce n'est la raison subjective et fondamentale que ça ne nous plait pas, parce que ce n'est pas notre morale et qu'au fond, nous pensons que notre morale est meilleure que ça. Pourquoi aurait on honte de l'avouer?
Nous ne sommes pas d'accord sur l'origine, chrétienne selon moi, des droits de l'Homme. Mais j'espère que nous partageons l'idée selon laquelle ceux ci sont universels? qu'il serait bon et profitable que toute l'humanité puisse en bénéficier? Ce qui est une forme d'impérialisme...
"Votre mépris de la capacité de tout autre que vous à arriver à des idées rationnelles est ahurissant !"
Je ne vois pas ce que j'ai pû dire qui vous fait penser ça. Au contraire, c'est la capacité à être trop rationnel de l'humanité qui me fais peur.
Je vous rappelle que dans l'italie du socialiste Mussolini (1), on faisait résoudre des problèmes "rationnels" sur le "coût" des handicapés mentaux et combien on pouvait économiser en service sociaux à les éliminer....
Moi ce que je trouve ahurissant c'est votre capacité à ne pas voir qu'une morale uniquement rationelle, sans l'amour "irrationnel" de son prochain nous mêne à la fourmillière humaine.
(1): et oui on ne dis répète jamais assez que Mussolini fut quand même président du parti socialiste italien, un homme de "gauche" donc.
Si j'en parle, c'est uniquement pour vous foutre en rogne, vous que je crois être une "gauchiste de chez gauchiste"!
|