Suivi

Soyons serieux


Posté par Gatti , Sep 29,2002,03:32 Index  Forum

SCIENCE ET AVENIR de septembre 2002


LES ETOILES ETRANGES
Apres la gravastar qui se presente aussi sous la forme d'une coquille etrange en rapport avec les trous noirs : voir M107
Les travaux d'Eric Gourgoulhon concernant les étoiles a quarks libres dans une coquille de matière ordinaire commencent a nous intéresser sérieusement. En effet cet objet tourne sur lui-même a des vitesses énormes.(entre 1000 et 2000 tours seconde).Ces objets étranges qui semblent pouvoir exister dans la nature portent bien leur nom : étoiles étranges. Ce sont des objets de très petite dimension a l'échelle cosmique (5km de diamètre pour certains)
La masse imposante des quarks qui sont prisonniers dans cette coquille est de 100 millions de tonnes au centimètre cube. C'est la force gravitationnelle qui maintient la cohésion de cet étrange objet. Nous avons donc ici en très grand un modèle de ce que nous affirmions gratuitement il y a des années. Certains OVNIs d'apparence manufacturés ont exactement les mêmes caractéristique toute proportions gardées. Les scientifiques physiciens de bas étage nous avaient toujours affirmé qu'aucune structure artificielle en forme de lentille pouvait résister a de si hautes vitesse. Nous avons donc ici notre revanche ces gens étaient bien sots et très mal informés .A partir d'un certain seuil de vitesse de rotation en fonction d'une masse en mouvement en quantité suffisante tout objet manufacturé crée sa propre gravitation. Il devient un nouveau système de référence (selon la relativité) par rapport a notre monde (gravitationnellement parlant).Il est indestructible car plus il tourne vite, plus il devient résistant.
En conclusion les machines a rotor en rotation ultra rapide qui constellent le dossier ovni depuis des lustres ne sont pas du tout des stupidités issues de notre imaginaire; mais plutôt des machines d'avant garde. Quand on pense que les physiciens ont en même temps soulevé le voile sur les questions d'énergie, nous sommes vraiment comblés. Ces objets naturels en rotation hyper-rapide avalent toute matière pour en tirer une énergie fantastique en "desossant" les neutrons et protons pour en faire des quarks. La force forte de cohésion est ici vaincue et libère l'énergie faramineuse qu'elle détient. Les savants devraient réfléchir sur le cycle infernal de cohesion/decohesion dont nous avons souvent parlé: en effet la rotation rapide crée de la cohésion grâce a la force gravitatonnelle mais en bout de course la machine decohére la matière pour la réduire en très petites particules libres lorsque nos atteignons les niveaux de très haute énergie . Personne ne pourra nous empêcher de penser que des civilisations supérieurement évoluées n'exploitent pas les connaissances qu'elles ont sur les deux extrêmes de l'échelle des énergies.Le bas de l'échelle est tres prometteur avec les surprises qui nous attendent avec la BEC et ses possibilités de dématérialisation et qui donne même des résultats (inattendus) sur la fabrication d'antimatière.(si chère a Jean-Pierre PETIT).Le haut de l'échelle concerne les hauts niveaux d'énergie , c'est a dire les plasma ou la destruction de la matière est totale et irréversible. La gamme complete des outils intellectuels est maintenant a la disposition des ufologues.Sauront-ils s'engouffrer dans la brêche et dammer le pion aux faiseur de baratin que sont les Lagrange, les Meheust et autres psychosocios (selon la définition de Jean SIDER)..