Malheureusement, l'article et l'abtract ne sont pas disponibles. Comment juger de la qualité de la recherche? Par les commentaires dans la presse à sensation? Par l'analyse qu'en fait le site internet auquel vous référez?
L'auteur de votre site semble vachement biaiser. Il ne rapporte que les faits qui semblent aller dans le sens de son préjugé. Il passe sous silence des faits importants qui mettent en lumière les fraudes qui ont entouré la publication de Benveniste dans Nature. Ces fraudes sont si reconnues aujourd'hui que même "Boiron Co." ne site plus l'article de Benveniste dans son dossier de publication en faveur de l'homéopathie.
Vous faites bien de diversifier vos sources. Vous allez découvrir que le dossier Benveniste est troué comme un fromage Suisse. Vous allez aussi être déçus de découvrir que le pauvre homme a sombré dans la folie.
La recherche en homéopathie est un bel exemple à l'appui de votre dénonciation des maquillages dans le monde pharmaceutique. Certaines multinationnals du granule avaient de grands programmes de recherche pour démontrer l'efficacité de l'homéopathie. Ces compagnies conduisaient elles-mêmes des recherches et elles finançaient des recherches par des équipes indépendantes. Aulas JJ, un grand spécialiste du domaine, nous a appris que les compagnies homéopathiques ne publiaient pas toujours les résultats de leurs propres recherches et elles introduisait des clauses de non-publication dans leurs contrats avec les équipes indépendantes. Certaines semblent aussi avoir eu une politique sélective. Un chercheur de Québec m'a appris que seules les équipes qui trouvaient des résultats positifs à une première recherche pouvaient espérer recevoir de l'argent pour d'autres recherches. Je parle au passé parce que les multinationnals du granule semblent avoir arrêté de faire de la recherche et de financer des recherches. Les efforts pour démontrer l'efficacité de l'homéopathie n'aboutissent peut-être pas à des résultats qui servent les intérêts commerciaux de la compagnie. Qu'en pensez-vous?
On oblige les vraies compagnies pharmaceutiques à faire la preuve de l'efficacité de leurs produits. Ne devrait-on pas imposer la même obligation aux compagnies homéopathiques?
Continuez votre enquête et revenez ici nous dire vos conclusions. Revenez répondre à cette question : Pourquoi le gouvernement du Canada n'oblige pas les compagnies homéopathiques à faire la preuve de l'efficacité de leurs produits avant de leur accorder le droit de les distribuer?