Posté par F. Tremblay , Oct 02,2002,17:25 | Index | Forum |
Bon, les pseudos se sont bien agités, maintenant ils se sont calmés. Parlons sérieusement maintenant.
J'ai expliqué que le scepticisme ne s'applique qu'aux propositions extraordinaires. Qu'est-ce qu'une proposition extraordinaire ? Cette question doit être préfacée par : qu'est-ce qu'une proposition ordinaire ?
Nous partons de la Raison, qui est basée sur : la logique, les sens, et la formation de concepts. De ceci nous avons aussi la science, qui est une méthode de plus haut niveau. Tous ces éléments et leurs résultats sont rationnels, et donc "ordinaires" dans le sens qui nous intéresse.
Par exemple, l'évolution est "ordinaire" car elle est prouvée par la méthode scientifique, et la méthode scientifique est rationnelle. Le créationisme, étant opposé à l'évolution, est donc "extraordinaire".
L'athéisme, étant une conséquence de la logique et de la non-définition et les contradictions du concept "dieu", est "ordinaire". Le Christianisme est "extraordinaire".
Le capitalisme, étant une conséquence de la science économique, des faits rapportés par l'observation, et de la logique appliquée à la politique, est "ordinaire". L'étatisme est "extraordinaire".
|