Suivi

Re:Re:Re:Pensée sélective


Re: Re:Re:Pensée sélective -- Jean-Francois
Posté par Jules , Oct 08,2002,04:52 Index  Forum

Mouais... si ce sont les seules justifications que vous avez trouvé, reconnaissez que c'est un peu léger à côté de :

II,189 : Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit uniquement celui d’Allah. S'ils mettent un terme à leurs actions, plus d'hostilités. Les hostilités ne seront dirigées que contre les impies. "

V,56 : " O croyants ! ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns les autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. "

V,69 : " Les mains d'Allah sont liées, disent les Juifs. Que leurs mains soient liées à leur cou ; qu'ils soient maudits pour prix de leurs blasphèmes. Loin de là, les mains d'Allah sont ouvertes ; il distribue ses dons comme il veut, et le don qu'Allah t'a fait descendre d'en haut ne fera qu' accroître leur révolte et leur infidélité. Mais nous avons jeté au milieu d'eux l'inimitié et la haine, qui durera jusqu'au jour de la résurrection. Toutes les fois qu'ils allumeront le feu de la guerre, Allah l'éteindra. Il parcourent le pays pour le ravager et y commettre des désordres. Mais Allah n'aime point ceux qui commettent le désordre. "

VII,180 : " Pour ceux qui traitent nos signes de mensonges, nous les anéantirons peu à peu
ou IV,91 : " Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu' à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami."

et des versets comme ça, je peux en citer plus d'une cinquantaine. Ainsi que des actes de terrorisme commis au nom de l'Islam et en parfait accord avec ces versets.

Si vraiment vous classez ces deux religions avec le même degré de dangerosité, alors ... les bras m'en tombent et je ne sais plus quoi vous dire!!!

Fin du débat.


Suivi