Suivi

Je ne suis pas un U


Re: Re:La technique REDICO -- Évariste
Posté par Denis , Oct 09,2002,01:23 Index  Forum

Comment ça, "Sale U". Je ne suis pas un U. J'le prends pas.

Ni jeune. Pour "homme", ça va.

Un sur trois. Ta moyenne est en baisse. Pas fameux pour ton dossier...

ÉVARISTE : "Est-ce que cette méthode REDICO existe de fait ou est-ce une création denisienne..."

En toute modestie je dois avouer que c'est mon bébé. Mais je n'ai pas grand espoir de faire la palette avec ça. Pas plus que Socrate l'a faite avec sa maïeutique, toutes proportions gardées.

ÉVARISTE : (sur la liste des atomisés crochus) "Je suis honoré autant que Balzac ;-) "

J'ai beaucoup hésité avant de te mettre dans la liste. Puis je me suis dit que la farce serait bonne... ;-)

À propos d'Honoré, c'était (par erreur) le prénom de mon grand-père. Ses parents voulaient l'appeler Henri mais, lors du baptême, le parrain (anglophone) a prononcé le nom avec en accent : "Henry". Le curé a mal entendu en a inscrit "Honoré". Ce n'est qu'à l'âge de 6 ans, au moment de l'inscription à l'école primaire qu'il a eu besoin d'un baptistère et a appris qu'il ne s'appelait pas Henri mais Honoré. Grosse surprise pour tout le monde. L'anecdote est authentique.

ÉVARISTE : "aéropage [aréopage]"

Oui! Tabaslak! Le plus bête c'est que j'avais vérifié "aréo..."dans le dico avant de l'écrire et que, par distraction, j'ai quand-même écrit "aéro...". Si j'avais été plus jeune et plus souple, je me serais donné un coup de pieds queq'part. Comme j'avais déjà fait un "modified at ..." pour une autre bêtise (et que c'est un peu totché quand le message contient un URL), je n'ai pas eu le courage d'en faire un second. Aussi, ça me dérange pas vraiment de passer pour un crétin. Je dirais même que ça me fait un p'tit v'lours.

ÉVARISTE : "Sacré farceur !!! Toujours au milieu... à égale distance de deux points qui coïncident... les USA et Israël ;-) "

C'est pas une farce. Je vise toujours le milieu. Surtout quand je pisse. Au sujet des USA et d'Israël, j'ai du mal à te suivre. Pourrais-tu me faire un dessin?

Veuillez agréer l'expression de mes meilleures expressions.

Denis