Suivi

Re:Un cas de lévitation


Re: Un cas de lévitation -- Jules
Posté par F. Tremblay , Oct 09,2002,18:34 Index  Forum

Re:Un cas de lévitation

La photo est trop floue, mais le cas est intéressant. Le problème serait de savoir dans quelles conditions ont été fait ces miracles, puisqu'il est maintenant connu que des conditions particulières (peu de contraste entre l'objet et le fond, accompagné de regards prolongés sur l'objet) peuvent donner apparence de lévitation.

Comme toute autre histoire, c'est intéressant : mais sans enquête plus approfondie, ça reste une histoire. Qui peut être vraie ou fausse. Pas une preuve que la lévitation est un phénomène prouvé.


"Est-ce de considérer que ces témoignages allant apparemment contre les lois que vous connaissez ou que vous croyez connaitre, sont FORCEMENT des faux?"

Comme le disait David Hume, il est beaucoup plus probable que des gens mentent, que des miracles existent. Sans preuves, le mensonge est plus probable. Mais dans la plupart des cas, le mensonge n'est pas nécessaire pour expliquer le "miracle".


"Que les enquêteurs de l'église catholique chargés des proçès informatifs, de par leur appartenance religieuse ne peuvent pas être pris au sérieux?"

Il faut prendre des enquêteurs d'une église autant au sérieux qu'il faut prendre au sérieux la Bible comme livre d'histoire, i.e. pas du tout. Toute enquête doit être présidée par des sceptiques (pas des croyants ni des pseudos ou cyniques).