Au sujet du verre qui s'est brisé, je propose l'explication suivante:
Un verre froid a été empilé-enfoncé dans un verre chaud (dilaté par la chaleur du lave-vaisselle). Le verre chaud étant dilaté, le verre froid a pu s'enfoncer profondément. Ensuite, en se refroidissant, le verre "moins chaud qu'avant" s'est contracté autour du verre froid (enfoncé trop creux "à son goût") et n'a pas pu résister. Il a pété en morceaux.
Au sujet de l'objet qui glissait sur la table sous le doigt de votre frère, j'ai pas mal la même explication que Michel D. Je pense que votre frère a probablement voulu vous jouer un tour taquin. Comme Michel D., je ne crois pas à l'explication via un coussin d'air puisqu'il n'y a pas de "moteur compresseur d'air" comme dans un véhicule de type Hovercraft : http://www.hover.globalinternet.co.uk/
Je pense que la meilleur façon de tester mon hypothèse (plaisanterie de votre frère) est de le lui demander d'une façon "forte". Quand vous serez seul avec lui, reposez-lui la question sérieusement. Demandez-lui, par exemple, de jurer sur du sacré qu'il ne vous a pas joué un tour. Sur du sacré "hard". Par exemple, sur la tête de votre mère. Ou mieux, sur "la survie éternelle de l'âme de votre mère" (si vous y croyez).
Si vous le voyez se mettre à patiner et essayer de changer de sujet, ce sera une façon, pour lui, de vous répondre entre les lignes.
Denis
|