Il y a des moyens d'accélérer le processus: les drogues, les privations, etc. Quand on fait dans l'auto-illusion, pourquoi s'arrêter en si bon chemin?
Eric: "Néanmoins, il y a un défi que je peux relever : celui d'interpréter n'importe quel rêve et de prouver par l'évidence de l'interprétation que le rêve à une portés spirituelle"
En gros: vous pouvez prouver que vous êtes capable de dire n'importe quoi d'invérifiable sur les rêves. Bravo! Comme votre "le vélo peut...", oui, mais il peut tout aussi bien ne pas. Qu'importe puisque ce qui vous intéresse c'est uniquement le fait que vous puissiez en dire quelque chose... de, soit-disant, élevé ou spirituel. Comme la spiritualité s'accepte mais ne se discute pas - à ce que je déduis de votre affirmation précédente - rien ne peut prouver que vous avez tort. Et puis, à vous lire, l'"évidence de l'interprétation" est forcément évanescente et sujette à interprétation (justement), je crains que rien de bien tangible ne puisse sortir de vos affirmations.
Donc, le défi n'est pas pour vous car vous n'avez rien à offrir de concret.
Jean-François