Suivi

Annexe 7 communication a l'academie


Posté par Gatti , Oct 17,2002,01:00 Index  Forum

Les réflexions d'Eric Julien sont conciliables avec ma communication a l'académie des sciences qui représente une avancée importante conciliant le paranormal et la science officielle.
Je me doute bien que les "croulants de la rue vielle barbe feront la sourde oreille" .Il n'empêche que cette communication officieuse est formulée de manière suffisamment claire pour être recevable dans l'avenir par cette honorable institution. Ma communication sera envoyée personnellement a chacun des membres de l'académie des sciences car je n'ai pas l'intention de travailler pour des prunes . Il faudra bien un jour rendre a César ce qui appartient a César.
Un avis sur le travail de Julien sera donné sur site en M109 : http://perso.wanadoo.fr/casar/M109.htm
---------------------------------------------------------------------
Annexe 7
INTRODUCTION
Richard Feynman déclarait en 1959 "La physique quantique permettra dans l'avenir de mémoriser toutes les connaissances humaines dans un volume pas plus gros qu'une poussière qui serait cachée par la pointe d'une aiguille" Cette vision du futur a de très forte chances d'être bonne car nous ne sommes pas loin d'atteindre le niveau de mémorisation nécessaire pour cela.
Il est possible maintenant d'aller plus loin que FEYNMAN dans les perspectives qu'il envisageait .La mécanique quantique ira beaucoup plus loin que cela et ses applications pratiques apporteront une véritable révolution scientifique et technique a laquelle personne ne s'attend.
Une vague d'innovations sans précédents va remettre en question les fondements notre société. La grande unification est en marche, elle permettra d'utiliser la physique quantique à notre échelle de grandeur avec toutes les applications pratiques étranges visibles au niveau des particules dans le microquantique. La matière sera manipulable sans effort, l'inertie sera vaincue car la gravitation n'aura plus de mystères . Des moyens de transports a très longue distance révolutionnaires ne consommant pratiquement pas d'énergie deviendront réalité .Les problème énergétiques actuels qui interdisent la conquête de l'espace seront résolus élégamment. La construction des immeuble se fera sans efforts et a moindre prix…etc…etc…
Un monde idéal se profile a l'horizon si les question des fondamentalisme religieux et de dérives évolutives n'entravent pas cette marche en avant idyllique.

LE QUANTIQUE MICROSCOPIQUE ET LES POLTERGEIST sont les deux faces d'un même processus de transformation de la matière en megaondes de matière.
L'objectif de cette communication a l'académie est de démontrer que les phénomènes poltergeist ne sont que des phénomènes quantiques qui se manifestent a l'échelle macroscopique. Les derniers développements de nos connaissances en physique quantique (Travaux de Zeilinger et de Bulgac 2002) permettent d'expliquer aussi les effets physiques des phénomènes poltergeist (encore faudrait-il que la recherche s'en préoccupe ) .La transposition du quantique microscopique dans notre monde macroscopique apparaît au travers de l'étude des poltergeist ; malheureusement les chercheurs diplômés refusent d'étudier les dossier paranormaux pour des raisons que je comprends mal .Le dossier poltergeist fait état de déplacements d'objets inexplicables, d'apparition ou de disparition spontanées d'objets qui semblent sortir du le vide , d'apparition de sons , de voix dans les mêmes conditions étranges. Ceci est connu depuis des siècles mais a ce jour, nous avons la chance que des phénomènes macroquantiques se produisent sous nos yeux dans l'entourage de Jean-Claude PANTEL. Les scientifiques et (encore plus incroyable) les parascientifiques soi disant habilités comme l'IMI, Broch, le GEEPP, le GERP etc.) ne se contentent pas de refuser d'étudier le dossier poltergeist en profondeur mais ils refusent aussi de faire des enquêtes sur l'entourage de PANTEL. Ces phenomenes se sont manifestés depuis plus de trente ans autour de JCP dans une indifférence incroyable et inexplicable des services officiels de la recherche alors que des preuves matérielles leur ont été données par des français moyens (en connaissance scientifique) .Des particuliers n'ayant aucun intérêt dans l'affaire se sont donné le mal de faire des constats d'huissier mais le petit monde des laboratoire s'en moque complètement. C'est un véritable scandale !
LES SIMILITUDES ENTRE MICROSCOPIQUE ET MACROSCOPIQUE
Les similitudes entre les phénomènes microscopiques (au niveau des condensats BEC) et les phénomènes macroscopiques liés aux poltergeist sont trop évidentes pour que des physiciens ne se sentent pas vigoureusement interpellés.
- les questions d'inertie et gravitationnelles, les jets de pierre ne blessent pas les personnes qui sont visées et la trajectoires des objets est en contradiction avec ce que nous connaissons de la mécanique conventionnelle, c'est une indication précise montrant que la gravitation est perturbée. Les billes d'acier jetées dans les vitres ne fissurent pas le verre , elle y laissent des empreintes grossièrement semi-sphériques (sans y faire de trous ou de fissures) , Ceci est la preuve scientifique que le choc des billes contre le verre n'engendre pas d'onde de choc . Les laboratoires du monde entier font actuellement des recherches très coûteuses pour essayer de piéger la gravitation (sans résultat) afin d'avancer sur la connaissance d'autres dimensions démontrant la supersymetrie de l'univers. Nous sommes ici au cœur du problème mais personne ne semble s'en émouvoir.
- Les questions temporelles
Des questions temporelles majeures ont lieu lors des phénomènes de matérialisation. La question de la connaissance des dimensions de l'univers est en cause ici. Les physiciens annoncent clairement que le temps est une composante modulable a part entière dans l'ensemble qui constitue les diverses dimensions qui constituent notre univers. La théorie de la supersymetrie (StephenHAWKING) semble s'annoncer comme la meilleure en lisse pour remporter la palme permettant d'expliquer la structure de notre univers. Il n'y a pas beaucoup d'éléments en relation avec les anomalies de temps dans le dossier des poltergeist. Il n'empêche que l'affaire Hubert http://perso.wanadoo.fr/casar/HUBERT.htm provenant d'une enquête digne de foi réalisée par des universitaires de l'université de CAEN fait état d'un étau qui se retrouve brusquement fermé alors que l'objet s'y trouvant prisonnier disparaît sous les yeux de plusieurs témoins. Le temps est un paramètre important qui entre en ligne de compte et sur lequel qu'il faudra prendre en compte dans l'explication des affaire poltergeist.
- Les anomalies de température
Au niveau quantique, les forces d'inertie (ou de gravitation) deviennent négligeables alors que les effets thermiques prennent une ampleur considérable.
A l'échelle macroscopique, dans un système poltergeist ,il suffirait que l'agitation thermique cesse pour les particules incluses dans ce système pour que toutes les étrangetés que nous constatons au niveau des condensats Bose Einstein soient transposée a notre échelle.
Les témoignages en grande quantité recoupés par de nombreux témoins font état d'une anomalie de température ambiante dans les locaux a l'endroit où se passe le phénomène. L'ouvrage 220/…pages 59 et 60 contient une preuve car les soudures au chalumeau (acétylène) ne pouvaient pas se faire. Ceci recoupe bien ce que disait Mattew Manning (ouvrage N°192/…de notre bibliographie 1BIB.htm au sujet de zones de froid intense qui étaient localisées a certains endroits bien précis du dortoir où avaient lieu des phénomènes de matérialisation d'objets.
La température des pierres poltergeist qui sont retrouvées chaudes (parfois très chaudes) au moment où elle tombent en douceur sur le sol est une constante connue depuis des siècles. Ceci est une preuve que la pierre n'est pas un objet en mouvement naturel comme s'il avait été lancé par un plaisantin (comme cela est souvent supposé a tort par les policiers qui enquêtent).Personne ne me fera croire qu'un farceur prendrait la peine de chauffer une pierre avant de la lancer , ceci afin de compliquer la tâche des gens qui cherchent l'origine du jet de pierre.
Le témoignage de Richard VIALLE dont la moralité est irréprochable est sans appel: " Les gonds étaient chauds": VIALTEM.GIF conforté par e témoignage de Bernard Bidault ne laissent plus aucun doute.
Il n'est donc pas inutile de répéter une nouvelle fois que ce que disent les scientifiques responsables au sujet des phénomènes quantiques se vérifie a merveille dans le cas des poltergeist: "Au niveau quantique, les forces d'inertie (ou de gravitation) deviennent négligeables alors que les effets thermiques prennent une ampleur considérable."
LES OBJETS EN CAUSE
Il faut se poser la question de savoir pourquoi les objets le plus souvent sujets a des matérialisations dans l'historique des affaires poltergeist sont principalement des jets de pierres et des jets pièces de monnaie.
Dans le cas HUBERT, ce sont en plus des pierres ,des outils ( clefs a griffe et a molette) et des trousseaux de clefs
Dans le cas PANTEL, nous avons en plus des pierres en grande quantité, toutes sortes d'objets tel que des jets de billes d'acier, des matérialisations de boules de pétanque, de lames de rasoir , des piles électriques, des ampoules électriques. Ainsi que des déplacements d'objets usuels divers qui résultent manifestement de dématérialisation et rematérialisation a distance: statuette, briquet, trousseau de clef etc…

LES PREUVES EN NOTRE POSSESSION
Les nombreux cratères visibles dans la baie vitrée de cette photo : http://perso.wanadoo.fr/casar/PH3.JPG résultent de jets de billes d'acier d'origine poltergeist . Ces cratères dans le verre ne pourraient être faits en utilisant les moyens technologiques actuels; c'est pourquoi ils représentent une preuve scientifique d'une valeur inestimable .Ces faits ont été honteusement dédaignée par les services de la recherche de ce pays depuis trente ans. Ceux-ci n'ont pas le droit de feindre d'ignorer ces preuves car c'est l'intérêt général qui en souffre. Surtout quand on sait que le phénomènes s'est produit plusieurs fois a des endroits différents.
(Voir détails dans notre dossier enquêtes: http://perso.wanadoo.fr/casar/enquetes.htm )


LES QUESTION PSYCHIQUES SONT SOUS-JASCENTES DANS LES AFFAIRES POLTERGEIST

Dans les affaires poltergeist, il est clair que le cerveau humain de certains très rares êtres humains prédisposés entre en ligne de compte. Les psychologues et les neurobiologistes auront a déterminer les raisons précises qui génèrent le phénomène. L'émotivité, l'affectivité, le refoulement sont manifestement en cause .Il est clair qu'un rayonnement inconnu provenant du cerveau agit dans l'environnement de la personne responsable des phénomènes. Il n'est pas impossibles que plusieurs personnes soient incluses dans le système macroquantique; la notion d'interaction dans un groupe (ou vis a vis d'un tiers indispensable ) ne doit pas être négligée. Jean-Claude Pantel donne sans le savoir toutes les clefs nécessaires a l'approche psychologique des poltergeist dans son ouvrage 248/…car il dévoile son état d'esprit au moment même où les phénomènes macroquantiques se produisent . Ceci est d'une importance considérable pour la recherche car on voit bien l'incidence de l'émotivité et de l'affectivité lors de l'apparition des phénomènes. Cette question a été traitée dans "Microscope" N°100 : http://perso.wanadoo.fr/casar/M100.htm mais il reste encore beaucoup a faire .Cet ouvrage est une mine d'or pour les neurobiologistes car dans le futur nous comprendrons mieux les mécanismes de transit d'une informations depuis un cerveau ayant des capacité exceptionnelles vers un système macroscopique quantique de circonstance.
Dans un système quantique microscopique:
Au niveau des condensats, les atomes subissent des fluctuations d'état en évolution permanente ; ils prennent l'apparence d'onde ou de particules selon des aléas de champs électriques , selon certains échanges d'information , selon des perturbations électromagnétiques provenant de l'extérieur du système ( exemple: des ondes radio dans un laser a atomes)., les étrangetés physiques prévues par la théorie en dessous du 50 millionièmes de degré K par Aurel BULGAC ne sont qu'un aperçu timide des bouleversements majeures qui nous attendent. Chaque millionième de degré gagné apportera des surprises. De surprise en surprise, lorsque le point zéro sera atteint la preuve de la réalité poltergeist apparaîtra au grand jour car la comparaison entre micro et macroquantique montrera une parfaite concordance.

Dans un système quantique macroscopique tel que le système poltergeist :
Grâce aux expériences BEC, nous comprenons maintenant comment pourrait fonctionner un système quantique macroscopique; c'est ici que le paranormal devient normal. Il suffirait que l'agitation thermique cesse dans une portion d'espace bien déterminée a cause d'une capacité inconnue du cerveau du "médium" pour que tout objets inclus dans le système soit sujet aux mêmes étrangetés que celles que nous constatons dans les condensats Bose Einstein. L'objet en cause serait en mesure de se comporter dans notre realité comme une particule se comporte dans l'infiniment petit.

CONCLUSION
Mis a part quelques rares exceptions dans les pays anglo-saxons ,les universitaires refusent "énergiquement" d'étudier le dossier des poltergeist et se coupent ainsi de l'oportunité de faire une tres grande decouverte.. Il suffirait qu'ils acceptent d'étudier trois ouvrages : 220/… 192/…et 248/… (voir
http://perso.wanadoo.fr/casar/1BIB.htm 1BIB.htm )pour prendre conscience de l'ampleur des découvertes fondamentales a venir dans ce domaine. Ces ouvrages concentrent a eux seuls la totalité des informations nécessaires pour faire la connexion entre physique quantique et poltergeist.
En plus de deux ans de discussions sur ce sujet dans divers forum avec des intellectuels de tous horizons je n'ai même pas réussi a leur faire lire plus de deux pages de ces trois ouvrages. Ils doivent cesser leurs polémiques creuses et lancinantes niant en bloc des milliers de témoignages concordants. Des scientifiques responsables doivent d'abord prendre le temps de lire avec soin ces trois ouvrages avant de prendre la décision de les rejeter comme une littérature de bas étage. Si tel était le cas, ils auraient le devoir d'argumenter les raison de leur rejet. Ils devront prendre conscience de l'énorme intérêt qu'il y aurait a étudier ces questions en université afin de prolonger un travail original déjà bien avancé (vis a vis de la MQ) et le coopter dans les secteurs concernés de la recherche officielle. Un organisme suisse de recherche sur la conscience a déjà fait des découvertes intéressantes qui sont en relation avec ce qui est dit ici.
Il serait extrêmement fructueux pour la recherche d'organiser une concertation entre ces scientifiques suisses (specialisés en psychologie et neurobiologie) , des physiciens du quantique, des parapsychologues et quelques rares spécialistes des poltergeist dont je suis.
Il faudrait pour qu'un tel miracle ai lieu que les personnes ayant en charge l'avenir du paranormal au niveau des universités manifestent a notre égard autre chose que du mépris. (Je ne nomme personne , suivez mon regard.)

FIN DE LA COMMUNICATION A L'ACADEMIE



Suivi