Suivi

Re: La proposition X10 d'Évariste


Re: Les Lois 1, 2 et 6 du REDICO -- Denis
Posté par Galois (Évariste,Galois), Oct 18,2002,03:40 Index  Forum

Salut Denis. J'attendais cette phrase de ta part because, dans les circonstances, elle s'imposait caïman :

Tu argumentes 3000 bytes avant d'arriver à la partie utile.

Sauf que, mais tu ne pouvais pas le savoir, ça ne s'est pas passé ainsi.

J'ai argumenté, il est vrai, mais pour discuter à l'ancienne manière... et non pas pour terminer par des pourcentages. Je m'explique.

Quand j'ai pondu mon texte, je n'avais au départ AUCUNE INTENTION de donner des pourcentages. N'étant pas joueur, je ne violait pas les règles du REDICO puisque je n'avais pas en tête de donner mes %.

Ce n'est qu'après avoir terminé mon texte que j'ai eu l'idée de pourcentagiser ;-)

Passons aux pourcentages.


X7 : Sans la bombe sur Hiroshima, le Japon n'aurait pas capitulé avant d'être dévasté. La guerre aurait duré encore plusieurs mois et aurait fait des millions de victimes de plus, des deux côtés.

Évariste : 0%

* * *

X8 : Si les 6 milliards d'humains avaient un niveau de vie comparable au nôtre, les ressources planétaires peu renouvelables seraient épuisées en quelques décennies.

Évariste :
Je refuse de donner un % parce que la question n'est pas honnête. Vu qu'on ne peut pas discuter, je me contenterai de proposer une variante.

X8' : Si les 6 milliards d'humains avaient un niveau de vie décent, les ressources planétaires peu renouvelables seraient épuisées en quelques décennies.

Évariste : 0%

Peut-être préfères-tu la variante suivante :

X8' : Même si les 6 milliards d'humains avaient un niveau de vie décent, une saine gestion permettrait de préserver les ressources planétaires peu renouvelables.

Évariste : 100%

* * *

X9 : Pour que 6 milliards d'humains puissent vivre sans épuiser les ressources peu renouvelables, il faut que leur niveau de vie moyen soit proche du seuil de la misère.

Évariste : 0%


Maintenant, voici la contribution d'Évariste :

X10 :
Étant donné que,
d'une part -- comme on me l'a signalé récemment -- le site des Sceptiques a pour mission de fournir une tribune destinée en priorité à des discussions relatives au paranormal, et que,
d'autres part, la plupart des propositions soumises au REDICO n'ont strictement rien à voir avec le paranormal, il serait bon d'arrêter l'enquête REDICO... qui, de toute façon, va bientôt hypothéquer la santé de notre bien aimé Denis qui croule sous les calculs.

REMARQUE (qui ne fait pas partie de la proposition) :
oui, c'est un tipeu long longtemps comme libellé ;-)

Évariste : 100%