Suivi

Hello !TOM ou DENIS au sujet de Bulgac


Posté par Gatti , Oct 19,2002,00:29 Index  Forum

Re:Re:Ce n'est peut-être qu'un au-revoir

Posté par Tom , Oct 10,2002,15:49

TOM: Denis, il y a toujours cet élément qui décrédibilise :...Il est urgent d'intégrer les phénomènes liés à Jean-Claude PANTEL dans la recherche officielle ...


GATTI: Laisse tomber Pantel .Vous n'avez pas a condamner cette affaire sans l'évaluer et la juger selon des criteres de savoir vivre . toi et Denis etes des totalitaires , vous insultez des gens que vous ne connaissez pas sur le seul délit de sale gueule. Cette façon d'agir fait froid dans le dos. Les polpot et autres Sadam sont arrivés au pouvoir sur des bases totalitaires de ce genre.Enfin passons ce n'est pas le sujet principal ici.


TOM: Les arrangements d'atomes par trois dont parle Bulgac
Il s'agit des travaux d'Efimov, Bulgac n'a fait que les reprendre pour ses propres travaux

GATTI: Les arrangements par deux sont les arrangements naturels (coordinations) dans le macroscopique AVEC DES CHARGES ELECTRIQUE + et - . Je m'en explique dans les annexes de ma communication a l'académie des sciences mais puisque vous ne voulez pas les lires que voulez vous que j'y fasse.
Les arrangements par trois sont le résultat d'une situation (ou coordination) tout a fait exceptionnelle dans le monde macroscopique. Cette coordination résulte du fait que les fermions normalement négatifs (comme l'ensemble des électrons constituant les couches externes de chaque atome ) se mettent en situation de se présenter comme des bosons POSITIFS. C'est la raison pour laquelle les particules se repoussent au lieu de s'atirer. Ceci est vérifié mathématiquement par la théorie subtile de Zeilinger qui annonce la couleur: "C'est le nombre des particules d'un système intervient dans le changement d'état ( soit objet-onde ou objet-particule dans notre realité)

TOM: D'où déduis-tu que c'est le nombre de particules qui est le facteur déclencheur?

GATTI: De la théorie de l'information de ZEILINGER :Un seule particule qui transite fait basculer le système (quantique ou pas ) Pantel met les objets macroscopique sans le savoir dans un système isolé ENORME mais identique au systèmes quantiques des condensats.

TOM: De cette analyse?
http://arxiv.org/PS_cache/cond-mat/pdf/0203/0203400.pdf

GATTI: Je n'ai pas réussi a ouvrir le fichier pdf .Si tu me l'envoi en clair (même résumé) cela me fera plaisir

Cordialement,




Suivi