Et, j'ai lu d'autres sites ou "brochures" parlant de la question du sang (point de vue TJ ou non). C'est bien pourquoi j'ai fait remarquer que les TJ étaient bien au courant sur la question... Pour défendre une idée que je ne trouve pas rationnelle. Bien qu'on puisse trouver des côtés positifs au développement de techniques alternatives à la transfusion, c'est l'absolutisme dogmatique des TJ que je ne comprends pas vraiment. Et, les transfusions évitent souvent des opérations beaucoup plus compliquées et risquées.
Emmanuel: "Ce choix est laissé à la conscience de chacun étant donné que la Bible ne dit rien sur le sujet"
S'il y a du sang dans les greffons, cela touche ce que "dit" la Bible à propos du sang. J'avais bien lu que "c'est laissé à la conscience de chacun" et c'est justement ce que trouve illogique: l'interdiction du sang mais pas des greffons contenant du sang... Mais, je suppose qu'il y a moyen de jouer sur les mots pour faire apparaître une dichotomie entre "greffons" et "sang". C'est lequel "l'appendice 27", et quelle est la citation qui répond particulièrement à ma remarque?
Jean-François
P.S.: je m'amuse à vous voir débiner la "religion chrétienne" tout en croyant en Jésus, et en parlant avec des formulations aux accents raëliens ("insémination artificielle").
|