Suivi

Hello les sceptiques aidez moi! VSD N°5 ça deconne vraiment


Posté par Gatti , Oct 24,2002,12:39 Index  Forum

Retour sur l'affaire UMMO

Pour situer les origine de l'affaire Ummo il faut revenir a ce que disait Jean SIDER en 1998:

EXTRAITS SIGNIFIANTS DE UM5.htm

"Je rappelle que l’affaire UMMO a produit également les photos truquées de San Juan de Valderas ainsi que de fausses traces d’atterrissage d’OVNIs.Les documents photographiques ont été analysés en laboratoire par des experts,ce qui a permis de déterminer leur falsification (modèle réduit suspendu a un fil de Nylon).Voir L.D.L.N N° 166 de juin/juillet 1977 où Claude POHER ancien patron du G.E.P.A.N dénonce le trucage."

"Le 23 octobre 1968,un document signé par le groupe de Madrid cité plus haut affirmait ne pas croire un seul instant en l’origine extra-terrestre de ces courriers, après avoir soigneusement étudié ceux qui étaient en sa possession à l’époque (Au 30 septembre 1968, 540 pages de littérature "ummite" avaient été recensées).

Ce groupe avait déjà pu établir que cette opération "lettres ummites" avait été élaborée en trois étapes:

1-La période populaire d’Albacete et du café "La joyeuse baleine" où se réunissaient les premiers destinataires du courrier. La teneur des communications était très superficielle et ne méritait aucune attention. Cela ressemblait à une farce d’étudiants.

2- Puis ,dès que de nouveaux arrivants grossirent les rangs des premiers(Fariols,Jordan-Peña, Barrennechea,et d’autres érudits),le niveau des informations s’éleva de plus en plus haut ,bien que leur contenu restât proche de la vulgarisation scientifique, qui plus est rempli d’erreurs et d’incongruités.

3- Ensuite, dès la publication d’une série d’articles de Mr. Antonio Ribera-Jorde (sans l’autorisation des auteurs des courriers " ummites ",selon ma source),et celle d’une compilation des informations anonymes par Mr Aguirre-Ceberio ,les lettres commencèrent d’abord à cesser d’arriver, pour reprendre quelque temps après (Courriers reçus par MM. Fariols,Barrennechea et Dominguez).A partir de là le contenu des informations s’éleva en qualité.

Or malgré ces différences, c’est la même frappe de machine à écrire dans les trois étapes, sur du papier à lettre nanti du même tampon, le signe UMMO ressemblant à la lettre russe J comme Jordan, ce qui n’est pas forcément un hasard...)"

Ces éléments avancés par SIDER sont clairs et sans appel Il apparaît sans aucune ambiguïté que l'affaire UMMO a débuté avec Fernando SESMA dans les années 60.Si Monsieur Pollion voulait construire SUR DE LA VASE son bel édifice de réhabilitation de JPP sur cette question ummite ; il n'aurait pas agit autrement.

Pour être en accord avec l'histoire ummite sur terre, Pollion doit donc dire clairement que l'affaire ummo a débuté avec Fernando SESMA comme une vaste supercherie , un grand canular avec des ficelles pour maintenir un soucoupe en carton ayant le sigle UMMO .Des photos de ces maquettes publiées dans la presse .Apres seulement les vrais ummos ont debarqué. La ficelle est un peu grosse pour nous maintenant si des gens en mal de sensation veulent bien se laisser berner (en connaissance de cause); cela les regarde.

Si on s'en tient aux faits historiques dont Monsieur Pollion se réclame ; il ne faudrait pas oublier que contrairement a ce qu'il dit les premiers rapports ne demandaient vraiment pas la moindre connaissance scientifique car ils était largement inspiré de la "lunatic frange" avec un niveau intellectuel faisant appel a des connaissance de la classe maternelle. J'ai fais état dans les premières éditions de "Microscope" de la supercherie en dévoilant que la soucoupe ummite dessinée dans le livre de Fernando SESMA était une véritable contrepèterie montrant la soucoupe d'Adamsiky avec en prime un module en forme d'œuf avec des pattes et des pinces qui se détache de la soucoupe pour atterrir comme si la soucoupe ne pouvait pas se poser au sol. Ceci correspondait bien au module d'atterrissage de la mission lunaire qui était en préparation dans les cartons de la NASA a l'époque. D'autre part la soucoupe ummite seconde version qui se trouve sur la page de couverture du livre de Pollion démontre a elle seule la supercherie ummite. Cet engin ridicule n'a aucun rapport avec les observations de soucoupes , jamais au grand jamais les témoins n'ont fait état que l'équipage se trouvait en position l'horizontale dans l'engin .

Aucune théorie de physique aussi folle soit-elle ne peut cautionner une telle aberration. Je suis prêt a entrer dans le détail sur cette question avec JPP quand il le veux. POLLION déclare lui même que la physique de l'espace temps est le point de passage obligé (VSD page 65) pour les voyages interstelllaires. Ceci est en contradiction magistrale avec la soucoupe Ummite en question. Les travaux d'Eric JULIEN2.htm ( http://perso.wanadoo.fr/casar/JULIEN2.htm ) nous semble mieux appropriés a expliquer les voyages que ces âneries sans cul ni tête. Nous reviendrons ici sur la très grande pauvreté des connaissances en physique de Pollion qui s'il est bon informaticien ne nous fera pas prendre des vessies pour des lanternes.( Nous sommes ici dans le même cas de figure des histoires de la bible qui analysée informatiquement dévoilerait la connaissance du futur de l'humanité).Pour ce qui concerne la MHD;ce VSD N°5 représente une belle action publicitaire en forme d'esbroufe que les ufologues doivent dénoncer.Pollion profite de son soi disant travail acharné et laborieux sur la dialectique ummite pour nous placer la maquette ridicule en aluminium mise sous haute tension en double page , veritable effets speciaux pour aguicher les foules ignorants le dossier. La comparaison de cette maquette avec la soucoupe d'Albiosque est inacceptable et inadmissible.On n'a pas le droit de profiter de sa qualité de directeur de recherche pour avancer une contreverité de ce genre.NON, non! La soucoup d'Albiosque n'a rien a voir ici et en plus la maquette de JPP n'a pas grand chose a voir avec la MHD.Et surtout les soucoupes n'ont jamais été vues en vol avec le ventre au vent comme ce serait le cas en MHD mais toujours le dos au vent. Voir nos discussions avec JPP: filJPP.htm (http://perso.wanadoo.fr/casar/filJPP.htm )

La MHD revient donc en force ici alors que deux pages plus loin elle est admise comme ne concernant plus la propulsion OVNI mais serait integrée a la motorisation d'un véhicule domestique a plasma sur la planète ummo. Nous nageons maintenant dans les aventure de tintin et milou ou dans les dossiers vaseux (eux aussi de l'énergie libre qui infestent internet sans jalmias donner la moindre explication technique claire permettant une application expérimentale convaincante. ( A suivre)

http://perso.wanadoo.fr/casar/M109.htm


Suivi