Suivi

Re:Re:TJ et transfusion: un dossier en français intéressant


Re: Re:TJ et transfusion: un dossier en français intéressant -- Emmanuel
Posté par Florence , Oct 25,2002,08:57 Index  Forum

Je ne suis pas surprise que vous ne fassiez pas confiance à ce site: il critique les TJ au lieu de les encenser.

Vous remarquerez toutefois que 1) j'ai qualifié le dossier d'intéressant, 2) je n'ai fait allusion qu'à la problématique de la transfusion, 3 je n'ai pas monté en épingle les autres volets du site.

Ayant survolé le chapitre "pédophilie" du site en question, j'y vois une montée en épingle d'un problème courant dans toutes les communautés humaines, quelles qu'elles soient: face à certains errements de ses membres, on a tendance à vouloir "cacher la merde au chat" et "laver son linge sale en famille", attitude non seulement scandaleuse, mais stupide, car faire le ménage au grand jour serait toujours meilleur pour la réputation de la société en question que de voir le pot au rose découvert par la presse et apporterait protection aux victimes ... Le seul reproche que je ferais en l'espèce, si les informations apportées sont véritables, serait envers les responsables qui ont refusé de prendre position ou d'agir envers les coupables. Ceci étant, je le répète, il ne s'agit pas d'un comportement particulier aux TJ et le monter en épingle n'est pas "cricket".


Toutefois, et quoique vous en prétendiez, je doute que les TJ soient intrinsèquement plus vertueux que n'importe quelle autre communauté humaine, et je ne m'étonne pas qu'il puisse y en avoir qui commettent des actes répréhensibles dans d'autres domaines que l'endoctrinement des enfants au point de mettre leur vie en danger alors qu'ils ne sont pas encore libres de leurs opinions et leurs choix, ou de bafouer les convictions intimes de ceux de qui ils exigent assistance. A part ces deux points précis, je me contente de trouver les TJ emm...ants, et pas convaincants du tout, au même titre que tous les autres fanatiques dogmatiques.


Je serais par ailleurs intéressée à connaître VOTRE point de vue (pas la vieille scie de la propagande de la maison-mère selon laquelle les TJ ont raison et les autres tort) quant au mépris des TJ pour les convictions morales et éthiques d'autrui, telles que soulevées dans le corps de mon message et dans l'article du médecin africain.


Suivi