J'admets sans difficulté qu'il est bel et bien écrit dans la Bible que "la Bible est inspirée par Dieu".
Vous nous en donnez un excellent exemple avec
2 Tim 3:16 : Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
(Ma version, http://www.biblegateway.com/cgi-bin/bible?version=LSG&passage=all&language=french , est légèrement différente de la vôtre. Détail.)
Mais le fait qu'il soit écrit dans la Bible qu'elle est inspirée par Dieu ne suffit absolument pas pour établir qu'elle l'est réellement. Un homme peut très bien écrire "Ce que j'écris est inspiré par Dieu". C'est d'ailleurs certainement ça qui s'est produit dans le cas de la Bible.
Tenez. Un exemple: Imaginez que je prends un bout de papier et que j'écris dessus "Ceci est un billet de $20". Allez vous accepter ce bout de papier comme valant réellement $20? Selon votre logique, vous devriez l'accepter puisque "c'est écrit sur le papier".
Si vous m'échangez mon bout de papier contre un vrai billet de $20, vous vous serez fait avoir. Je pense que vous vous faites avoir de la même façon en acceptant que la Bible soit la Parole de Dieu simplement parce que "c'est écrit dedans".
Denis