Vous dites : "...non annonçons au gens (que) l'enfer est un enseignement non biblique."
En êtes-vous bien certain?
Au site http://www.christiananswers.net/french/q-grace/hell-f.html , j'ai trouvé:
...la Bible enseigne clairement l'existence d'un lieu réel, un lieu de châtiment pour ceux qui excluent Jésus-Christ de leur vie.
...la Bible parle de la réalité de l'enfer dans de nombreux passages. Le Seigneur Jésus-Christ lui-même en a probablement dit plus que tous les autres.
"Et si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi d'entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas. Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi d'entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'avoir les deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s'éteint pas."
Marc 9:43-48
Dans un autre passage, Christ appelle les Scribes et les Pharisiens une "génération de vipères," et leur demande, "Comment fuirez-vous la condamnation de la géhenne?" (Matt. 23:33) Ce sont des paroles percutantes de la bouche de Jésus-Christ. Il ne tourne pas autour du pot mais annonce clairement la réalité.
------------- fin des extraits -------------
Sans compter
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. (Matt. 16:18)
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. (Luc 16:23)
Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption. (Actes 2:27)
Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption. (Psaume 16:10)
I am he that liveth, and was dead; and, behold, I am alive for evermore, Amen; and have the keys of hell and of death. (Rev. 1:18)
"And behold, I looked, an ashen (sickly pale) horse; and he who sat on it had the name "Death"; and Hades was following with him, and authority was given to them over a fourth of the earth, to kill with sword and with famine and with pestilence and by the wild beast of the earth..." (Rev. 6:8)
And the sea gave up the dead which were in it; and death and hell delivered up the dead which were in them: and they were judged every man according to their works. (Rev. 20:13)
And death and hell were cast into the lake of fire. This is the second death. (Rev. 20:14)
------------------------------------------
La Bible n'enseigne pas que l'Enfer existe, dites-vous? Vous devriez peut-être être plus attentif quand vous la lisez.
Denis
--modified at Fri, Oct 25, 2002, 18:54:19