Suivi

Introvigne-sciento et le contexte


Re: Re:Re:Introvigne2 -- Bill
Postée par Korg , Apr 23,2000,08:16 Index  Forum

Ce qui n'aide pas à la crédibilité d'Introvigne, c'est aussi tout le contexte qui entoure la Scientologie jusqu'à maintenant.

Pour ce que j'en sais, traditionnellement la Scientologie a toujours efficacement littérallement écrasé la critique, à coup d'avocats et de dollars (pas une montagne de dollars, une cordilière). Que cette critique vienne d'ex-membres, de mouvements d'aide aux victimes des sectes, de médias petits et grands et de gouvernements nationaux, son efficacité à tuer les attaques dans l'oeuf et à discréditer l'attaquant a toujours été impressionnante. Jusqu'à l'avènement du réseau internet, où là elle fût dénoncée de toutes part puisque même en s'attaquant au serveur coupable, cent et mille autres prenaient le relais.

Contenue efficacement depuis 40 ans, l'information sort maintenant tout azimut sur cette organisation, avec probablement dans le tas des exagérations, des inventions, mais aussi et surtout une kyrielle de faits incontestables qui au total dépeignent un mouvement bizarre et étrange, qui s'emploie à syphonner financièrement ses adeptes à une vitesse prodigieuse, et qui enseigne ce qui de l'extérieur et pour la plupart des observateurs a toutes les allures d'un délire psychotique.

Ses tentatives de censurer le réseau internet dans son ensemble ont été vaines (enfin jusqu'à maintenant à tout le moins), et ses sociétés apparentées dont la liste est longue (genre Centre anti-drogue, etc..) ne peuvent plus grand chose pour elle, les liens de filiation ayant été décelés et dénoncés au grand jour.

Dans ce contexte où le bateau prend l'eau de tous côtés pour la Sciento, surtout en Europe où même les gouvernements deviennent intolérants à son endroit, elle ne pouvait pas rêver d'un sauveur plus efficace que M. Introvigne, arrivé au bon moment, celui-ci étant apparemment non lié avec elle et de surcroît perçu dans certains milieux comme un "dénonceur de sectes".

Et pas étonnant donc qu'Introvigne soit passé actuellement à la loupe et au microscope électronique.. et que certains lui cherchent des pous. En a-t-il ? L'occasion fait-elle le larron ?

On verra, enfin j'espère.

Korg


Suivi