Suivi

Re8:Sixieme sens (pas le film mais la réalité)


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Sixieme sens (pas le film mais la réalité) -- Anthony
Posté par Stéphane , Oct 28,2002,09:07 Index  Forum


Réponse étrange. Vous n'essayez pas, mais vous êtes convaincu du résultat à l'avance. D'après votre explication, si vous enregistrez 3 heures de télé et regardez les mêmes 3 heures à tous les jours pendant une semaine, le dernier jour, sinon bien avant, il n'y aura plus de coïncidences du tout. Comment hypothétisez-vous (vous avez choisi de ne rien tester) ça?

En supposant que c'est l'émission qui se moule à la réalité et pas le contraire, le côté «magique» des coïncidences serait-il dù:
1) aux choix des réalisateurs et des monteurs
2) aux choix des directeurs de programmation
3) à votre choix d'écoute
4) au moment précis où votre VHS s'est enclenché
5) au moment précis ou vous avez pressé «play» le lendemain
6) à autre chose

la diminution des coïncidences à force de répétition serait-elle due:
1) à un encodage précis préalable de la programmation, sensé être passé à un moment prédestiné (en direct, en différé, en direct + VHS local ou en différé + VHS local), et donc qui ne s'«applique plus» au-delà du moment précis où il devait être passé par vous seul
2) à des probabilités qui s'épuisent à la longue
3) à votre attention qui diminue à force de regarder la même chose
4) à autre chose

On dirait que vous n'avez pas réfléchi à tout ça bien longtemps. J'en déduis que vous préférez le mystère à la logique --- et donc que cette conversation est sur le point de s'écraser misérablement.

Autre question hypothétique. À moins que ceci n'arrive qu'à vous seul, disons que 200 000 téléspectateurs écoutent la même heure de télé que vous. Combien de ces gens, d'après vous, entendront «quel est ce bruit» à un moment qui coïncide avec leur environnement?


Suivi