Suivi

Fermez-là...


Re: Fermez-là -- Franc. Tremblay
Posté par OXYGÈNE , Oct 31,2002,23:57 Index  Forum

Fermez-là (...) Alors passez à autre chose.

============

The visit vous commencez à déménager pas mal! Vous abusez de la proverbiale bonté des sceptiques hôtes là! Non! non!… n’y voyez aucun jeu de maux facile avec cette histoire des sept petites côtes… rien à voir. Eussent-elles appartenues à Adam ou à d’autres. Il est vrai que sept venant après six peut avoir une signification zootérique que seuls les érudits Grand Maîtres des sept planètes recroquevillées peuvent connaître. Cherchez! Cherchez bien! Vous trouverez sûrement sur le Web des images de ces sept maîtres au sceptre septentrional.

Malgré la neutralité affective qui m’afflige et mon impartialité. Toutes deux reconnues par mes pairs verts, je vous le dit comme je le pense : cette situation est rendu d’un pénible…

Il est de mon devoir de citoyen pacifiquement guerrier de vous faire savoir que votre ami d’en face a absolument et parfaitement raison.

J’admets que le ton qu’il a employé pour vous le faire savoir augmente chez lui les risques d’une crise d’apoplexie subite. Bon! Bon!… je reconnais aussi qu’il est un peu sec dans son ton de voix écrite.

Que dire du vôtre alors?… Ce ton défiant causant la méfiance. Cette impertinence de penser autrement que le bon peuple ne peut faire autrement que de faire sortir de ses gonds toutes les portes patio du voisinage. Fermez la donc!

Quant à être dans les confidences, sachez jeune visiteur que vous dégagez tant de vibrations juvéniles que la testostérone dégouline littéralement à travers vos messages! J’en suis tant envieux que cela me vieillit prématurément. Je n’aime pas cela.

Sachez tout autant, jeune dévergondés, que le ton de notre ami est tout à fait adapté à sa situation. C’est ainsi que l’on « dialoguait » avec les garnements en son temps!

Prenez avis et exemples sur d’autres forumnistes. Au lieu de le prendre à rebours, flattez-le sans détour. Si possible, dans le sens du poil. Que me dites-vous là?… Lui en reste-t-il encore pour lui tenir le cerveau au chaud?

Cessez sur-le-champ vos manifestations de déraison. IL A RAISON. Point. C’est votre aîné, respectez-le!

Et puis, Sainte- Bâtisse! Obéissez et fermez-là! Fermez cette porte! Avez-vous le cerveau gelé à ce point?

On est rendu en novembre et le vent dans les cheveux blonds, le soleil à l’horizon ce n’était qu’une chanson estivale. C'est fini cela! Nous sommes à l'automne de la vie. Bientôt l'hiver et ses neiges éternelles envahiront le salon des zotéristes.

Je lis dans vos yeux tout en captant subtilement les ondes cervicales que vous dégagez – sans compter celles de votre baladeur dont vos ne vous départissez jamais! – que la porte patio aura été entrouverte trop longtemps, maladroitement et consciemment par votre turpitude et votre désir inconscient de faire atterrir une soucoupe sous le buffet Louis XIV, XV ou XVI.

Seriez-vous tu un missionné de l’au-delà, incarné dans le but de faire enrager note ami au Franc.- Parler? Je ne vous laisserez pas faire jeune éphèbe imberbe.

Vous auriez grand intérêt à changer de disque, d’images, de discours et de pantalons!

Sinon, je me sentirai « oubligé » de me mettre sur votre cas. D'autant, que je vous soupçonne de faire partie de ma famille proche. Par alliance bien sûr, tsé!, comme! genre bô-frère si vous voyez ce que je veux dire!!!

Je me tais car je ne parle plus.

Oxygène


PS : Plutôt que de chercher à dénigrer notre ami, allez lire le dialogue – un vrai celui-là – qu’il entretînt avec un forumniste privé lors de la dernière nuitée.

PPS : J’oubliais! Vous aurez beau dire le contraire… monsieur Franc-parler vous a entrouvert la porte en vous incitant à passer à autre chose. Donc!… Acte!


Suivi