Suivi

Par dieux! c'est quoi la normale?


Re: Pas de paranormal! -- Holbach
Posté par OXYGÈNE , Nov 06,2002,01:07 Index  Forum

>>> Est-ce que le mot "paranormal" n'est pas en lui-même une confession que le phénomène en question est douteux ? Très juste. Il n'existe pas de phénomènes paranormaux, comme il n'existe pas d'inconscient. De là mon intervention de l'autre jour, à savoir qu'il ne peut exister des chercheurs du paranormal puisqu'il n'existe pas de phénomènes dits paranormaux.

================

NNNNNNNNNOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!1

Ne me provoquez pas, j’allais justement prendre une douche froide, là!

D’autant qu’hier je me suis fait dire par un collègue bien intentionné que l’O2 avait remplacé l’amnios. C’est dur à prendre ça! C’est que je suis sensible aux variations de température moi.

D’autant aussi que je ne puis supporter l’idée avancée par André à l’effet que « la probabilité que l'homme ait pour ancêtre un anthropoïde est très forte ».

Pas encore cette histoire d’orang-outang ou celle de l’orange dans l’étang!!! Moi qui croyais ce débat terminé! Clos! Tranché! Fermé! Résolument résolu!

À propos est-il vrai que les singes ont plus de chromosomes que les humains?

Oxy veut savoir là!

Il a failli en venir au coup avec un jeune imbu, de ses connaissances, qui prétendait que 36 était un chiffre chanceux. Entéka!

Revenons à la douche froide...

Ce coquin d’André discourait ainsi : « Si vous avez sorti de l'eau de la douche, comme le dirait F. Tremblay, j'espère que vous n'avez pas inondé votre plancher. :-) ».

Merci André pour votre sollicitude. Pour tout vous dire jeune curieux. Il est sorti de l’eau. De la douche et de ma bouche. Comprenez cela, je me gargarise en me lavant. Navrant?… Pas tant que cela. Question d’habitude.

Plutôt que m’offrir votre sollicitude, j’aurais préféré que vous me prêtassiez une éponge, une moppe, une éprouvette en papier de soie, que sais-je?

Mais bon! Dans ces moments de griserie, on fait avec ce qu’on a sous la main.

J’ai plutôt demandé à Rosa-Rose ma douce compagne et amie de s’allonger sur le plancher afin d’éponger l’excédent du libertin libidineux que je suis. Enfin!… Vous comprenez! Sans dessin!

D’autant que cet autre excellent ami, ce grand Jackk, venait de me rappeler fort à propos, que « bien qu'étant essentiel à la vie terrestre, mon pseudo (Oxygène) est un poison toxique qu'il a fallu domestiquer lentement». Emporté par la griserie de cet air pur, il prétendit aussi que le confort était à l'Origine amniotique.

WOW!

Ça vaut vraiment la peine d’étudier longtemps et de fréquenter fréquemment des gens si savants. Merci Ô Grand Sceptique!

Curieux comme je suis, j’ai voulu expérimenter la chose sur l’heure et ai prié Rosa de me faire un petit orang-outang dans l’étang. Vous me suivez ou vous calez là?

Vous avez intérêt à suivre les textes de Oxygène si vous voulez connaître certains développements comment dirais-je…. Bah!, je ne vous le dirai pas!

Revenons à nos propos paranormaux….

Encore une fois vous avez gagné. Que je ne ferais-je pour l’avancement de la Science et des Arts martiaux?

Mais bon!… je suis bon et je cède à mon corps défendant devant la pression du bon peuple qui veut mon bien.

Je ne puis laisser cette attaque envers mes confrères para anormaux sans réagir. Avec douceur, compréhension, amour et aussi avec une rigoureuse vigueur. C’est que je ne suis qu’un visiteur et les règles de la maison, je les respecte. Rigueur. Vigueur. Ligueur alcoolisée?

Revenons aux propos initiaux qui me firent sortir le corps de la douche et l’eau de la bouche sans même préalablement prendre le temps d’essuyer mon corps gracile. Enfin… presque!


>>> Est-ce que le mot "paranormal" n'est pas en lui-même une confession que le phénomène en question est douteux ?

Oui môssieur! J’admire votre lucidité et votre courage de dénoncer le dénonçable! La confession m’a toujours semblé bien para normale. Le « phénomène » qui se cachait dans l’ombre du confessionnal était on ne peut plus soupçonneux et même, n’ayons pas peur des mots : douteux. La preuve?… Regardez ce dont on accuse la grande prêtrise qui s’est prêtée à une grande traîtrise tout au long des années saintes qui se sont écoulées, religieusement parlant bien sûr.

Ce n’est pas assez. Afin de mieux me rassurer, vous rajoutez ces mots crus :

>>> «Il n'existe pas de phénomènes paranormaux, comme il n'existe pas d'inconscient.»

Ouch! Ayoye! J’ai mal à mon Moi si inconscient (entéka, c’est ce que prétend Rosa Rose)!

Et si vous aviez totalement et parfaitement raison. Quelle grande conscience en Soi que de nier l’inconscience.

Fi de la dualité terrestre. Je suis pour le gris, noir et blanc.

Le beau, le laid.
Le haut, le bas.
Le pétalon, la camisole.
Le trou, la clé.

Pourquoi en ce monde si parfait chaque guenille aurait son torchon? Pourquoi moi Seigneur pourquoi moi?…

Je me le vous le demande et je me le vous le dit t’itou : je ne crois pas aux contraires mais à l’unicité.

L’inconscient collectif ou individuel n’existe pas puisque je ne l’ai pas vu de mes yeux vu qui eux, sont visibles pour ceux qui veulent les voir. C’tu clair ma Claire?

Mais le coup final me fut asséné et me rasséréna à jamais j’espère:

>>> De là mon intervention de l'autre jour, à savoir qu'il ne peut exister des chercheurs du paranormal puisqu'il n'existe pas de phénomènes dits paranormaux.

Ah jouissance palpitante!…
Orgasme frétillant!…
Frissons parcourant mon corps de glace!
Ailes d’aéroplane et pattes de gazelle!

Autrement dit, IL NE PEUT EXISTER CE QUE JE NIE COMME POUVANT EXISTER.

Mmmmmmm!
Intéressant comme approche objectivement scientifique.

Merci.
Merci.
Merci.

Le scepticisme fait mon délice quotidien.

Merci à toi ô mon con frère si lucidement savant!


OXYGÈNE


PS : Rien à voir avec ce message mais je voulais demander à Mario de ne pas m’oublier au bout de cette décennie-ci. Un humoriste amateur et averti dans votre groupe d’amis, ça vous plairait ? C’est que je suis un peu guidoune sur les bords. Je ne me vends pas moi môssieur. On m’achète!


Suivi