Posté par Franc. Tremblay , Nov 07,2002,01:16 | Index | Forum |
"Z’êtes sérieux là?.. vous savez bien que je n’en ai rien à dire."
Mais oui, mais oui voyons.
"dites don’, vous êtes tanné de fréquenter le monde trop ‘tellettuel ou quoi? Vous vous payez un roturier en ma personne?"
Mais non voyons. Je suis intéressé, voilà tout. Si quelqu'un comme vous a trouvé quelque chose d'intéressant, j'aimerais bien en entendre des nouvelles.
"Peut-être m’aiderez-vous à mettre des mots, des concepts sur des événements tels des rêves éveillés, des événements vécus, des intuitions, des choses invérifiables, etc."
Il y a beaucoup de choses qui sont entre la Raison et l'inconscient ! Les choses que vous mentionnez sont selon moi dans cette région. Intéressante, sans aucun doute, mais aussi pas très pratique...
"Votre ami virtuel (ouf!.. j’allais écrire spirituel!)"
N'ayez pas peur du spirituel ;)
PS : Mais parlez-moi de l’exploration de votre spiritualité. Cela m’intéresse au plus haut point. Est-ce bien vu sur ce forum?"
Oh que non ! Si je me mets à en parler, les pseudos vont faire une apoplexie, et probablement tenter d'utiliser ça pour leur prochaine ronde d'insultes. C'est leur jeu, les pauvres.
Si ma chronique est approuvée par Suite 101, je vous donnerai l'URL à vous seul ;)
"P2S : Je ne connais pour ainsi dire rien à la philosophie. Je crois avoir commencé à avoir exploré ma spiritualité (avec un tout petit m). Pas sûr! … Quelle est votre définition de la spiritualité.?"
Je dirai en trois mots : l'unité avec l'univers. La transcendence des fausses dichotomies pour accomplir cette unité. Un sens de notre place dans les lois naturelles, un sens à notre vie, etc. Mais c'est un concept qui est difficile à expliquer précisément en trois, ou trois cent, mots...
"P5S : Spiritualité rationnelle…. Câlisse! Ça part mal la discussion!"
Et pourquoi ça ? :)
|