Il commence en se prétendant ouvert d'esprit. Mais plus tard dans le texte, il montre bien ses croyances dualistes. Il n'a pas le choix. C'est sa principal critique envers Blackmore. La faiblesse de Blackmore est qu'elle ne tient pas compte de la réalité du dualisme corps-esprit. Lui, il a déjà sa réponse avant de poser la question. Si j'ai bien compris à travers la confusion, les expériences OBE sont des expériences de sorties corporelles parce que sinon ces expériences n'existeraient pas. Et il reproche à Blackmore d'être biaisée.
Blackmore a un doctorat en parapsychologie. Ce sont ses intérêts envers les phénomènes psi qui l'ont attirée dans ce domaine. Alors, je trouve ça amusant de dire qu'elle est biaisée au départ. Si elle a été biaisée au départ, c'est en faveur de l'interprétation psi des phénomènes comme les OBE. Et si Blackmore est devenue sceptique, c'est suite à ses travaux en parapsychologie. Et son scepticisme est beaucoup plus proche de l'agnostisme que de la non-croyance.
Vous dîtes qu'il y a plusieurs critiques de ce livre sur Internet, mais j'assume que vous nous avez présenté celle que vous pensiez être la meilleure.