1Tm 2:12à 15 - Je ne permets pas à la femme d'enseigner ni de faire la loi à l'homme. Qu'elle garde le silence. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui, séduite, se rendit coupable de transgression. Néanmoins elle sera sauvée en devenant mère, à condition de persévérer avec modestie dans la foi, la charité et la sainteté
Mt 10:34 à 37- " N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Car je suis venu opposer l'homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa famille. " Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
Celui qui parle est Jésus. Et Luc rapporte à peu près la même chose.
Ps 58:11 à 11 - Joie pour le juste de voir la vengeance il lavera ses pieds dans le sang de l'impie. Et l'on dira : oui, il est un fruit pour le juste; oui, il est un Dieu qui juge sur terre.
Lv 21:9- Si la fille d'un homme qui est prêtre se profane en se prostituant, elle profane son père et doit être brûlée au feu.
suivi de :
Gn 38:24- Environ trois mois après, on avertit Juda : Ta belle-fille Tamar, lui dit-on, s'est prostituée, elle est même enceinte par suite de son inconduite. Alors Juda ordonna : Qu'elle soit amenée dehors et brûlée vive !
Ep 5:23- en effet, le mari est chef de sa femme, comme le Christ est chef de l'Église, lui le sauveur du Corps ; or l'Église se soumet au Christ ; les femmes doivent donc, et de la même manière, se soumettre en tout à leur maris.
Dans le chapitre 21 de l’Exode, Dieu explique comment doivent être traités les esclaves. Il accepte l’esclavage.
**************************
De ces extraits, je dois admettre que si le Coran est un livre dangereux, la Bible l’est tout autant.
Dans la pratique, il y a eu l’Inquisition, les croisades, la tentative de destruction des cultures sud et nord américaines qu’il fallait évangéliser.
Mon point : ce n’est pas l’Islam en tant que tel qui est dangereux, c’est la religion organisée qui croit qu’il est justifié d’éliminer ses concurrentes. Les suiveux de Bible m’inquiètent autant que les suiveux de Coran, même si tous les systèmes de pensée ne s'équivalent pas.