Suivi

Re:Re:Re:téléchargement (suite)Le protecteur du cytoyen contredit un déprimé!


Re: Re:Re:téléchargement (suite)Le protecteur du cytoyen contredit un déprimé! -- Bill
Postée par Greg , Apr 29,2000,13:30 Index  Forum

Il est vrai que la situation d'un orphelin dans un orphelinat des années 1940-50 n'était pas rose. Pas plus que celle d'un malade mental dans un asile avant qu'apparaissent les psychothropes au milieu des années 1950.
Mais là n'est pas le problème: transformer des orpelins en déficients mentaux pour obtenir de l'argent est scandaleux et inexcusable, tout comme transformer par exemple des personnes âgées en déments séniles pour économiser de nos jours de l'argent serait inexcusable, scandaleux et criminel. Nous ne sommes pas ici en présence d'une erreur mais d'un geste planifié.
Alors à votre question, Bill, voici ma réponse: Les soeurs devaient faire des pressions auprès du gouvernement Duplessis pour obtenir des fonds supplémentaires pour les orphelins. Ou encore se retirer de cette fonction traditionnelle, ce qui aurait certainement amené une commission d'enquête et des réformes. Mais surtout refuser d'être complices d'une falsification de dossiers. Par leur silence, les soeurs ont été complices du gouvernement. Qu'elles assument donc les conséquences de leurs actes.

Suivi