Suivi

ovnis au téléscope


Re: Re:Re:OVNI fan admets que les OVNIs sont des illusions aériennes ! -- Patrick Gross
Posté par Stéphane , Nov 27,2002,09:35 Index  Forum


«Il existe des téléscopes qui couvrent une portion de ciel un peu plus grande que ce que l'on pense généralement. Certains, la plupart même, étaient équipés de plaques photographiques, de nos jours on utilise plutôt l'imagerie numérique.»

Ce que vous voulez dire c'est que certains téléscopes ont une longueur focale mois élevée. C'est évident. Mais alors vos «ovnis» seront minuscules et non-identifiables.

On ne peut pas braquer un téléscope sur un objet en mouvement. Il faut le braquer et «attendre» qu'un objet traverse le champ. Ceci sera d'autant plus probable si le téléscope a une faible focale --- mais dans ce cas la photo ne contiendra qu'une trace lumineuse parfaitement impossible à identifier (sauf par wishful thinking bien sûr). En fait, puisqu'on ne s'attend pas à voir autre chose que des étoiles, l'ovni ne sera certainement pas poursuivi par le téléscope*; donc toute exposition «astronomique» d'une plaque (plusieurs secondes au moins, en numérique ou en argent) laissera une traînée détruisant tous les détails potentiellement visibles. Comme n'importe quel satellite, quoi.

À moins que vous prétendiez qu'il existe des ovnis énormes et/ou très lumineux saisis au téléscope dans une exposition très courte, par hasard ou parce que l'objet a «attendu» qu'on braque sur lui un téléscope et qu'on le prenne en photo?. Là, il faut alerter les médias, mon vieux.

Non, vous ne décrivez rien, mais je parie que ce que vous avez vu c'est une plaque avec une traînée non identifiable dessus. On vous a dit, «c'est pas une comète, c'est pas un météore, c'est pas un satellite DONC c'est une soucoupe volante». Pas fameux.

En passant, puisque vous êtes l'expert, apprenez qu'on épelle «ovni» en lettres minuscules.

*En fait, ceci est probablement impossible. Pour le faire, il faudrait aussi que l'ovni «prenne la pause», c'est-à-dire qu'il adopte une vitesse et une direction qui le rendent en apparence immobile par rapport aux étoiles -- parce que mécaniquement un téléscope ne peut poursuivre proprement que les objets qui se «déplacent» avec la rotation de la terre.