Autre question le phare n'explique pas tout :
Le 27 décembre 1980 un ovni fut observé dans la forêt de Rendlesham à l'extérieur des portes arrières de la base jointe de la RAF et de l'US Air Force de Woodbridge dans le Suffolk, en Angleterre. Avant la rencontre avec cet ovni posé au sol dans la forêt, des opérateurs radars de la RAF de Watton captèrent un écho étrange et des chasseurs "Phantom" de la RAF furent envoyés en reconnaissance. Quand les avions arrivèrent sur les lieux, les pilotes rapportèrent voir des lumières intenses et claires dans le ciel. L'opérateur Mal Scurrah raconte: "Alors que les Phantoms arrivèrent sur les lieux, no radars montrèrent que l'engin qui planait fila vers le haut à une vitesse incroyable, mesurée à plus de 1000 miles par heure".
Après ces événements dans le ciel, du personnel militaire de la base de Woodbridge entreprit une patrouille pour déterminer la cause d'une lumière étrange vue dans la forêt proche, Ils racontèrent que l'air semblait chargé d'électricité, et ils virent un objet qu'ils décrivirent de forme triangulaire de 2m50 de base et de 1m80 de hauteur. L'objet émettait une lumière blanche brillante. Il y eu rapport mentionnant que le sommet de l'objet portait une lumière rouge et las base était entourée d'une rangée de lumières bleues, qui semblaient indiqué que l'engin était posé sur des pieds au dessus du sol.
Alors que les militaires approchaient à près d'un mètre, l'engin se mit à manoeuvrer entre les arbres en s'éloignant d'eux. Il passa près d'une ferme proche ou le bétail fut pris de panique, puis fila dans les airs à une vitesse extraordinaire. L'enquête effectuée le lendemain permit de trouver des traces de pieds dans le sol à l'endroit ou l'engin s'était posé. Des mesures de la radioactivité donnèrent des résultats positifs.
L'engin fut brièvement aperçu encore une fois une heure après, et le lendemain soir fut riche en observations de ballet aériens d'objets volants étranges.
Question : Y a t il la aussi des explications triviales qui m'echappent ?
Voila je m'interroge seulement, je ne crois pas forcement a la soucoupe volante dans ce cas ci sur lequel recemment je recherche a en savoir plus avant de pencher vers une hypothese ou une autre !