Suivi

Vancouver et Ottawa, championnes du signalement d'ovnis :))


Posté par AL Giardello , Dec 02,2002,09:27 Index  Forum

une explication pour comprendre que les sceptiques (il y a de quoi vraiment l'être parfois) soient plus actifs et virulents au quebec ??
serait-ce parce qu'ils comptent un nombre record de déliromaniaques ufoulogues ?
pas de bol ! LOL LOL

"Vancouver et Ottawa, championnes du signalement d'ovnis"

Scott Edmonds
Presse Canadienne
Winnipeg

Entonnoir de feu, triangle de lumière survolant une ville — les rapports d'objets volants non identifiés ont connu une sidérante augmentation de 42 pour cent l'an dernier au Canada.

Les chercheurs ne comprennent pas la raison de cette hausse. «Peut-être que plus de gens voient quelque chose qui est réellement là, ou que plus de gens savent s'ils doivent signaler des observations, et où», commente le chercheur Chris Rutkowski, l'un des auteurs du rapport annuel sur les signalements d'ovnis.

La tendance s'est déclarée bien avant les attentats terroristes du 11 septembre aux États-Unis, qui ont donc été éliminés comme facteur possible de cette multiplication d'observations d'ovnis.

Pour la première fois, les chercheurs ont aussi couplé les signalements et les villes. Ils ont constaté que Vancouver et Ottawa dominaient la liste, avec respectivement 17 et 15 signalements d'objets volants non identifiés.

Une fois de plus, c'est en Colombie-Britannique qu'on a rapporté le plus d'ovnis. A elle seule, la province a enregistré 123 des 374 signalements, conservant sa domination, qu'elle maintient depuis 1999. L'Ontario arrive bonne deuxième, avec 87 observations; le Québec a recensé 34 ovnis, le Nouveau-Brunswick 5.

Tous ces signalements ont fait l'objet d'un examen par des chercheurs et environ 15 pour cent sont restés inexpliqués. Les autres incidents étaient explicables, ou alors les chercheurs ne disposaient pas d'informations suffisantes pour en faire l'évaluation.

La liste des cas jugés inexplicables inclut un entonnoir de feu qui a laissé un cratère de plus de 30 mètres de largeur dans un champ en Alberta. Des astronomes et des experts en météorites ont examiné le cas et conclu qu'il ne s'agissait pas d'une météorite.

De nombreuses observations inhabituelles ont eu lieu dans le grand Nord. Un objet en forme de cigare qui sautillait en vol, plutôt que de se déplacer de manière régulière, a été vu au-dessus de Whitehorse, laissant derrière lui une traînée de vapeur. Des pilotes volant au-dessus du Nunavut ont observé une lumière immobile qui se maintenait au-dessus du sol en zone inhabitée, sans qu'ils puissent l'expliquer.

Parmi les autres curiosités signalées, six objets orange ont été vus, volant en formation triangulaire au-dessus de Portage la Prairie, au Manitoba; un objet lumineux a été observé, suspendu dans le ciel de Hull, au Québec, pendant deux nuits d'affilée avant d'exploser; des pilotes ont cru voir les feux d'un autre avion au-dessus de Craik, en Saskatchewan, mais se sont fait dire par la tour de contrôle qu'il n'y en avait aucun sur le radar; et trois points de lumière blanche semblaient jouer à la «tague» les uns avec les autres au-dessus de Richmond, en Colombie-Britannique."

source : cyberpresse.ca (26/2/2002)




Suivi