Suivi

Voyons !?!


Re: Re:2:Des réponses et des questions. -- Emmanuel
Posté par Julien , Dec 02,2002,13:40 Index  Forum

« Je vous propose de discuter sur la Géhenne et vous passez à la Révélation. »

Ben voyons, je ne passe pas « à autre chose » puisque le sujet est bien l’existence ou pas d’un lieu de tourments, réfléchissez ! Ce que vous dites sur la géhenne ne vient pas contredire l’existence de l’« enfer » puisque la « géhenne » est utilisée à certains endroits pour caractériser (à titre d’image d’une chose existant réellement) et à d’autres endroits on parle réellement d’un lac de feu (voir mon dernier message). Mais ce qui est clair est que ce lieu est un lieu de tourments, vous n’avez en rien répondu à mon dernier message, moyennement long, qui en apportait d’importantes évidences. Est-ce que les « tourments » sont une image ? Si oui, c’est une image qui décrit quoi exactement ?

« Le livre de la Révélation est imagé, il faut être stupide pour prendre ce qui y est écrit à la lettre. »

Des images il y en a, je suis d’accord mais il faut être stupide pour croire que parce que la description d’un événement est imagée sur certains aspects, (Jean a utilisé les mots à sa portée lors de la vue d’évènements très loin dans le futur) les évènements ne se produiront pas ! L’apocalypse révèle la mort subite d’un grand nombre de personnes. Même si les circonstances de l’événement sont par moment décrites dans un langage imagé (Jean voit certainement des objets qu’il ne peut décrire qu’avec les mots de l’époque) les gens mourront tout de même. Vous annulez les faits importants de l’histoire sur base que certains éléments sont décrits de façon imagée, c’est parfaitement hypocrite.

C’est ainsi que vous agissez pour la « géhenne ». Parce qu’à certains endroits le mot utilisé pour décrire ce qu’on appelle l’« enfer » est imagé, vous annulez l’existence de ce lieu et sa caractéristique de lieu de tourments pourtant très clairement énoncée dans plusieurs versets. Et voilà !

J’ai la conviction que vous savez très bien que votre doctrine TJ ne se tient pas face aux écritures (du moins sur le « lieu de tourments ») mais connaissant les TJ vous ne changerez jamais d’opinion (vous seriez exclu). Ce qui compte c’est ce que le fondateur des TJ vous a dit de croire il y un siècle. C’est l’essence des religions.