Suivi

Réponsus à Carolus


Re: Réponse à Claudius! -- Carl Lavoie
Postée par Claude , May 04,2000,15:26 Index  Forum

Rebonjour Carl.

Je te parle en bas de l'enfilade, et toi tu retontis en haut de page, pour être en en-tête de celle-ci. Mais je ne suis pas jaloux; la preuve, je réponds sagement EN-DESSOUS de toi. C'est faire preuve d'humilité et de... soumission, ça, là, non...?

Tiens, parlant de latin, c'est drôle, parce que le canal D (pour Des conneries) présente en ce moment la série Britannicus, en long et en large. Comme j'ai un téléviseur à écran panoramique chez moi, je vais pouvoir voir les toges des patriciennes traîner jusque dans ma cuisine, quand elles déambulent ( de déambulus, marcher avec ses pieds, comme le faisaient Aristote, Socrate et Platon qui étaient, comme tout le monde le sait, des péripatéticiens avant le temps. Aujourd'hui, leurs dignes descendantes continuent d'enseigner comme ça, mais pas seulement en marchant dans la rue... (c't'un gag : j'espère qu'on ne me qualifiera pas ipso facto-encore du latin-de méchant sexiste rien qu'à cause de ça...).

Bon, je retourne à mes moutons. J'ai aussi le forum du mouvement laïque Condorcet que je dois visiter, pour y laisser ma trace séculière...

Bon fouinage dans les terres. Tout d'un coup que tu découvrirais un os de grobedonnus bierus quebecus, digne représentant de notre société, sur les plages d'Oka ou de Old Orchard. On découvre des os de dinosaures un peu partout de ces temps-ci, pourquoi ne deviendrais-tu pas le prochain découvreur qui serait célèbre en portant le nom de ta découverte :
Carolus Lavoirus biggus. Ta renommée est faite, et tu as tout de suite tes entrées dans le digne et respectable British Museum où tu pourras faire tes conférences en engliush britannicus...

Bonne chance, et nombreuses découvertes in fuinus terrus...

Clodius (variante latine de mon prénommus)