Suivi

R:R:R:Encore sur un terrain glissant?


Re: Re:Re:Encore sur un terrain glissant? -- Michel D.
Posté par Jean-Francois , Dec 12,2002,08:53 Index  Forum

Michel: "La vanité de Gatti le pousse à faire sans arrêt référence à CASAR"

Ben, voilà, Gatti vient de faire sa publicité ( https://forum-sceptique.com/archives/40702.html#40702 ), parfaitement à point pour se soutenir lui-même et faire croire qu'il n'est pas Sphinx. Au début je pensais comme toi, puis je me suis dit que le trait de personalité le plus fort chez le POF c'est le besoin d'attirer l'attention, pas forcément la vanité.

Sérieusement, les thèmes que "Sphinx" développent sont les strictement les mêmes que ceux qu'affectionnent le POF. Certaines de ces références sont les mêmes que celles du POF. Sa fixation envers ma personne (tiens, il est "marseillais"* - https://forum-sceptique.com/archives/40681.html#40681 , comme c'est bizarre c'était une des obsessions du POF, "l'enculé de Marseille"), son besoin d'attirer l'attention par tous les moyens (souvent scabreux), etc. Très honnêtement, c'est le POF.

Le POF n'est pas déconnecté de la réalité au point de ne pas savoir que s'il ne déguisait pas son style, on continuerait à l'ignorer. Et il n'est pas totalement stupide, même s'il est incohérent et dénote de sérieux torubles de la personnalité. Seulement, il n'est capable de faire tenir le masque que lorsqu'il est dans une phase "médicamentée". Quand il pète les fusibles, il se trahit.

Jean-François

* Mais est totalement incapable de dire autres choses que des banalités, que n'importe qui peut savoir. Et de dire des trucs qu'aucun marseillais ne dirait ("c'est le seul endroit où les cités ne se sont jamais enflammées").


Suivi