Suivi

Eve Adam et le dinosaure


Postée par rené decroix , May 06,2000,03:48 Index  Forum

Relevé dans Cybersciences :

"Des dinosaures dans la Bible?
Un groupe religieux ouvrira bientôt un musée illustrant l’idée qu’Adam et Ève ont vécu au milieu des dinosaures, voici 6 000 ans. Une autre initiative pour prouver la supériorité de la Bible sur l’évolution.
États-Unis
18/04/2000 - Tous les hommes descendent d’Adam et Ève, créés voilà 6 000 ans en même temps que les dinosaures. Ce sera là le thème d’un musée de la région de Cincinnati, aux États-Unis. Le projet, proposé par un groupe religieux américain, couvrira l’histoire de la Terre du jardin d’Éden à la Tour de Babel. La construction de la bâtisse d’environ 10 000 mètres carrés vient tout juste d’être autorisée par l’administration locale. Elle relance le débat sur l’enseignement de l’évolution, qui prend des allures de croisade.

Charles Darwin.
Le groupe religieux, qui se nomme Answers in Genesis (Les réponses de la Genèse) compte 55 employés. Il est dirigé par Ken Ham, un professeur de sciences originaire d’Australie. Il propose une lecture littérale de la Bible selon laquelle le monde aurait été créé il y a 6 000 ans environ. Selon Ken Ham, c’est une erreur de croire que les dinosaures ont vécu il y a de 65 à 225 millions d’années. En fait, tous les animaux ont été faits par Dieu en même temps et certains, comme les dinosaures, ont été engloutis lors du Déluge.
Le musée souhaite d’ailleurs avoir la plus grosse collection de maquettes de dinosaures grandeur nature aux États-Unis. Le but : attirer les enfants et leur famille pour leur raconter que la science surestime grossièrement l’âge des fossiles et que la Bible contient des allusions aux dinosaures vivant à cette époque. Ken Ham mentionne notamment le « Behemoth » dont il est question dans le livre de Job. Il ne voit aucune raison pourquoi cette créature ne pourrait pas être un dinosaure.
La date d’ouverture du musée n’a pas encore été annoncée, car les fonds pour sa construction, recueillis auprès de particuliers, n’ont pas tout été rassemblés. Mais l’annonce de sa construction déçoit les milieux scientifiques. Le Kentucky, hôte de ce musée unique en son genre, n’enseigne plus la théorie de l’évolution dans ses écoles depuis l’été dernier. Le programme scolaire ne fait plus non plus référence à des dates éloignées, comme l’âge de la Terre (4,5 milliards d’années) ou celui de l’Univers (de 12 à 15 milliards d’années).
Le débat entre le « créationnisme » (l’approche biblique traditionnelle) et l’évolution fait rage depuis 1925. Cette année-là, un enseignant du Tennessee avait été condamné à une amende pour avoir enseigné les idées de Darwin. La peine avait été levée par la suite, mais le débat se poursuit, les militants religieux ayant réussi à imposer des restrictions sur l’enseignement de l’évolution dans de nombreux États."


Suivi